Critique de ClemiLaChipie

J'ai adoré ce roman ! Un vrai coup de coeur.
Avec Fuck Up, Arthur Nersesian nous embarque dans le New-York des 80's. Mais n'imaginez pas déambuler dans l'Upper East Side. Ici, dans l'East Village, il est plutôt question de cinémas miteux, d'écrivains ratés, de vendeuses de pop-corn… bref, le New-York underground.
Il est surtout question d'un looser passionné de littérature qui cherche la meilleure combine pour s'en sortir. D'un faux-pas à une mauvaise idée, d'un mauvais soir à un coup du sort, notre (anti-)héros semble s'enfoncer dans les abysses de la grosse pomme. Une descente aux enfers dans les entrailles du métro et les bas-fonds de la ville où l'on devient anonyme et invisible. Et la fin est si surprenante !
Une plume touchante, pleine d'humour parfois, et toujours fine.
Pour les amoureux de l'autre New-York, ceux qui aiment les personnages borderline, les histoires de vie, les chutes, la littérature urbaine et les livres décalés.
Ce roman, sorti en 1997 aux USA et premier roman d'Arthur Nersesian, a été édité en France pour la première fois cet été par les Éditions La Croisée.