Critique de Aveline

La partie d'Adam est en fait une quête. le but est l'acceptation de soi. L'affirmation que quelquefois, il faut savoir prendre les armes pour se défendre et défendre ses convictions. C'est un coup de poing: le bonheur, ce n'est pas d'être accepté par les autres, c'est aussi le fait de vivre en paix avec soi-même.

Il y a aussi un autre message par le biais de Wade: le harcèlement sexuel ne touche pas que les femmes. Au vu des dernières actualités ces mois-ci, c'est une piqûre de rappel. Et là encore, il faut savoir oser s'affirmer mais surtout affirmer sa volonté. Patrick Ness nous rappelle qu'il n'y a pas besoin qu'il soit prononcé pour que l'autre comprenne qu'un non est un non.

Au-delà de ces aspects sociétaires, j'ai été conquise par la quête identitaire d'Adam et sa réalisation progressive. C'était comme le voir faire son deuil en accéléré et à travers lui, c'était comme si je grandissais.

En lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..