Critique de photomum01

Martha, psychologue criminelle en milieu carcéral, mariée depuis 20 ans à Raph, semble heureuse entre son mari et son fils, toute dévouée aux hommes de sa vie. Mais un beau matin, Raph lui annonce qu'il a rencontré quelqu'un, la femme de sa vie...
Depuis quelques semaines, il surfait beaucoup sur le net, c'est ainsi qu'il a connu virtuellement Aline. Puis le fantasme se faisant pressant, ils se sont vus, aimés et ont très vite décider de vivre ensemble, tant ils ne peuvent se passer l'un de l'autre.
Raph s'en va... Martha entreprend alors des recherches sur cette jeune personne qui compte lui voler son mari, tout en mettant tout en oeuvre pour le reconquérir.
Mais le destin ou le hasard font parfois bifurquer les chemins, menant à la vengeance...

Ce roman noir raconte une sombre et banale histoire d'amour déchu, offrant au lecteur une analyse complète et documentée de la souffrance féminine dans ce genre de situation.
La construction du scénario est originale. L'écriture est fluide et les pages se tournent facilement, cependant cette lente description hyper détaillée des sentiments de l'héroïne et de sa confession, traine en longueur et finit par être pesante. C'est certainement l'effet de style recherché mais la lectrice que je suis n'a pas du tout accroché.
Malgré tout, la fin inattendue fait oublier l'ennui de cette lecture tant elle est jubilatoire. Pas si mal !