Critique de Graphistelectrice

Martha était une femme accomplie auprès de Raphaël. Ses certitudes quant à la sincérité et l'évidence de son couple étaient sans faille. Son assurance et l'estime d'elle-même n'avait de cesse d'évoluer grâce à l'amour que lui portait son homme. Son équilibre et sa stabilité étaient des plus solides.
« Martha il faut que je te parle » ⁣⁣⁣
Les fondations de son existence s'effondrent brutalement. Son pilier lui annonce qu'il y a une autre femme dans sa vie. Un douloureux processus de séparation se met alors en marche.⁣⁣⁣
⁣⁣⁣
Mais Martha part au combat. Un combat contre cet homme qui semblait être taillé pour elle seule. Un combat contre sa rivale, sa remplaçante, la nouvelle, l'éclatante.⁣⁣⁣
Mais aussi un combat contre la femme qu'elle est devenue, s'épanouissant dans le confort et la rassurante routine. Après 20 ans de vie commune, elle avait réussi à s'affranchir des obligations et diktats féminins. Elle doit désormais s'en servir comme d'une arme.⁣ ⁣⁣
⁣⁣
C'est en rassemblant ses dernières forces, dans la douleur et l'acharnement que Martha se lance dans une reconquête vaine et dans une traque numérique qui va toujours de plus en plus loin pour appréhender sa rivale.⁣⁣⁣
⁣⁣⁣
Un récit noir fluide, oppressant, poignant et avant tout très poétique. Je réécris cet avis 1 an après ma lecture. J'ai le recule nécessaire pour affirmer que ce livre m'a marquée par la douleur et le déchirement que l'autrice transmet. J'ai adoré le style d'écriture même si je sais qu'il peut sembler répétitif, cependant c'est totalement en phase avec l'excès et l'outrance du sentiment amoureux. On passe par un panel sensations fortes. Tout cela est amplifié car nous avons tous déjà été confrontés à une situation similaire, à cette même souffrance.⁣⁣⁣

La chute est un peu de trop à mon sens, mais pourquoi pas. En tout cas, c'est un coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..