Critique de nanoudugalland

Un bijou, un cadeau à offrir ou à s'offrir!

Après avoir entendu parler de ce livre à la radio, je l'ai cherché en vain dans mes librairies de quartier; j'ai fini par le trouver au rayon linguistique ou essais de niche des grandes librairies; ce livre ne s'adresserait-il qu'aux intellectuels intéressés par le langage? à peine paru, il reste un livre qu'on ne saurait voir.
Intitulé "je suis comme je parle", il figurerait sans doute parmi les prix littéraires et les traités sur le bonheur? En effet, qui suis-je? intéresse tout un chacun.
Et c'est bien ce dont il s'agit, par le prisme de la parole, par les mots de chacun et de tous : un jeu de mots et un jeu de société auquel le lecteur est convié. Il s'instruit en s'amusant sans lassitude aucune. Emporté du début à la fin par le flot impétueux des mots, le chassé-croisé d'expressions qui circulent subtilement et les recours aux réflexions littéraires, historiques, philosophiques et même politiques, le lecteur finit par aimer la langue et même la linguistique. le ton joyeux et plein d'humour et d'humanité y est pour quelque chose sans doute!