Critique de Errant

Malgré une intrigue complexe à souhait et un rythme invitant, j'ai pris mon temps pour lire, déguster devrais-je dire, ce thriller à saveur très particulière. le nombre de personnages et les itérations dans le temps compliquent la lecture et ne font qu'ajouter au fait que Neville fait appel à l'intelligence des lecteurs pour la suivre à travers ces péripéties baignant dans des contextes historiques et géo-politiques aussi captivants en soi que la trame principale.

Les protagonistes sont vivants, parfois drôles, et , pour la plupart, ont suscité ma sympathie voire mon attachement. En plus de me creuser les méninges pour trouver le fin mot de l'histoire, j'ai appris énormément sur le Révolution française, me suis remémoré avec délectation l'atmosphère de l'Afrique du Nord et découvert des personnages célèbres sous un jour nouveau. J'ai aussi apprécié la finale... Bref une excellente lecture à tous points de vue!