Critique de knitspirit

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi gros et même si j'appréhendais un peu avant de l'attaquer, je ne le regrette pas. J'ai passé un très bon moment à le lire chaque soir avant de m'endormir (il était un peu trop gros pour que je l'emmène avec moi tous les jours dans le métro).
J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait deux histoires en parallèle qui se suivent tout au long du livre : celle de Mireille, en France dans les années 1790, et celle de Catherine, aux États-Unis puis en Algérie dans les années 1970. Deux cents ans d'écart, deux histoires à priori qui n'ont rien à voir mais qui finalement… enfin, je n'en dis pas plus mais vous vous doutez bien qu'elles ne sont pas mises côte à côte pour rien !
J'ai trouvé les différents personnages très attachants et j'ai beaucoup apprécié le fond historique (révolution française, règne de Napoléon…) même s'il est un peu revu et corrigé pour les besoins du roman. L'intervention de personnes ayant réellement existées était un clin d'oeil sympathique qui m'a rappelé mes cours d'histoire du collège.
Par contre, j'ai une impression très étrange, je ne me suis absolument pas ennuyée pendant ma lecture, à aucun moment je n'ai trouvé de longueurs mais malgré tout, j'ai trouvé le livre trop long. C'est un paradoxe un peu bizarre et j'ai du mal à me l'expliquer.
Mais bon, j'ai adoré ce livre et je vous le conseille vivement !
Lien : http://voxpopuleek.fr/2013/0..