Critique de Patience82

Mireille de Rémy, novice dans l'abbaye de Montglane au printemps 1790, et Catherine Vélis, jeune experte en informatique en décembre 1972 : deux destinées qui vont évoluer en parallèle, jouant une partie d'échec grandeur nature. Leur but à toutes les deux va être de percer le mystère du jeu de Montglane, jeu d'échec légendaire offert à Charlemagne par des Maures.
Ce livre est certes, très loin de la grande littérature, on peut lui trouver beaucoup de défauts : l'histoire ne tient pas debout, il y a énormément d'incohérence avec le réel, même dans les passages qui ne se veulent pas fantastiques. Mais malgré tout, j'ai adoré, car c'est une histoire prenante, une lecture simple, reposante. Il ne me faut pas grand chose pour me satisfaire, je l'avoue ! J'avait du mal à refermer le livre parce que je voulais toujours savoir ce qui allait se passer ensuite. C'est une des rares fois où je lis un livre aussi long sans m'ennuyer une seule fois.