Petite déception malheureusement. On est là dans un Young Adult abordant la thématique du harcèlement scolaire, dans un schéma de romance ennemies to lovers. J'avoue que j'y ai retrouvé certains clichés avec lesquels j'ai du mal dans ce genre, et que le comportement quelque peu puéril de nos héros (spécialement Nick) ont eu raison de moi. 🙈 Je suis tout de même allée au bout, ce qui prouve que l'histoire a réussi à me tenir en haleine, mais malheureusement pas assez pour lire le second tome. 🥺⠀

Après avoir sillonné les routes américaines, Ella et sa mère sont de retour à Ocean Bay, qu'elles ont quittée un an plus tôt pour tenter d'oublier les problèmes auxquels toutes deux devaient faire face. Mais Ella n'est pas prête à affronter ceux qui ont fait de sa vie un enfer, ni son père, qui tente de renouer le lien qui s'est brisé entre eux. Comble de malchance, son nouveau voisin n'est autre que Nick, le garçon responsable du harcèlement scolaire qu'elle a subi et qui l'a poussée à fuir Ocean Bay…⠀

J'ai trouvé la plume plutôt entraînante. On est bien ancré dans les pensées des personnages, et ça, pour le coup, c'est un point fort. C'est davantage le déroulement qui ne m'a pas embarquée. Puis surtout, j'avoue, je n'ai pas ressenti d'affection pour les héros. Et vous savez qu'avec moi, c'est crucial pour aimer une lecture. le côté familial, spécialement du côté d'Ella, est touchant et les questionnements sont intéressants mais à nouveau, j'aurais aimé davantage de profondeur. Néanmoins, de ce côté-là, je pense simplement ne pas être le public en ligne de mire du roman. Et c'est ok. Je n'ai nul doute que cette histoire trouvera son public et fera son chemin. ⠀

Bref, ça ne peut simplement pas matcher à tous les coups.🥹⠀
Je remercie la maison d'édition pour l'envoi ! ♥️

Cette lecture traite de nombreux sujets auxquels nous sommes tous sensibles au fond de nous. On découvre Ella, qui subit du harcèlement scolaire. Avec son personnage, nous assistons à tout ce que ses camarades lui font vivre : insultes,.. Et on prend conscience d'à quel point elle va mal, à quel point ce harcèlement, que les autres prennent pour des « rigolades » va trop loin.
Puis on découvre Nick, un des harceleurs, qui ne laissera pas Emma indifférente. Les deux personnages ont réussi à me convaincre, j'ai vraiment énormément aimé Ella surtout quand elle ne se laisse plus faire, qu'elle répond. Quant à Nick, je n'ai pas adhéré à son comportement qui était assez contradictoire. L'histoire est plutôt sympa à lire, cependant on y retrouve quelques longueurs. On a l'impression que les choses n'évoluent pas et donc qu'on lit sans cesse la même chose. Néanmoins, les pages défilent à une vitesse folle et l'histoire est très addictive.
J'ai hâte de lire le second tome pour voir comment l'histoire va se dérouler et surtout comment elle va se conclure.