Merci Babelio pour ce roman offert lors de la masse critique de janvier !

"Not this time" a été une très bonne surprise. Je m'attendais à une young romance classique mais ce n'est pas le cas. A cette romance s'ajoute le harcèlement et on suit le point de vue de la harcelée et d'un harceleur, ce qui n'est pas courant !

Ella revient au lycée après un an de vadrouille avec sa mère, un an de reconstruction. Elle a maigri et semble avoir gagné en assurance.
Mais se retrouver chaque jour au lycée avec ses harceleurs, se révèle très compliqué même si elle ne se laisse plus faire maintenant.
Son plus gros problème est que Nick, un de ses plus virulents harceleurs, habite aujourd'hui la maison d'à côté et qu'il semble vouloir absolument créer des liens avec elle.
Que mijote-til? Est-ce qu'il est sincère ou prépare-t-il un mauvais coup ?
Ella a été brisée par tout ce qu'on lui a dit ou fait, quelques gentilles paroles ou attentions ne lui feront pas tout oublier...

Un très bon livre pour montrer l'impact des méchancetés qui peuvent être dites, même des années plus tard. A faire lire à ses ados !

Hâte de lire la suite !
Incroyable. Je ne suis pas fan des bully to lovers mais! là celui là est incroyable je recommande ! cette maison d'édition est vraiment super, les caractères sont biens, les couvertures magnifiques! il me tarde de lire le tome 2 pour connaître la suite de l'histoire de Ella et de Nick!
Le commentaire de Cathy :
Le harcèlement scolaire est en plein dans l'actualité du moment, découvrir ce roman qui aborde cette thématique ne pouvait que me toucher profondément.
Ella et sa mère reviennent d'une année passée sur les routes américaines, chacune avait leur propre raison de quitter la ville.
Ella a essayé d'oublier le harcèlement qu'elle a subi de la part de ses camarades de lycée, mais une fois de retour ses doutes et ses complexes refont surface.
De retour chez elle, elle découvre que son nouveau voisin n'est autre que Nick l'un de ses harceleurs.
Ella a beaucoup changé en un an, apparemment, c'est pareil pour Nick, l'adolescente ne peut plus continuer à ignorer l'attirance qu'elle éprouve pour lui, mais peut-elle lui faire confiance.
Cette lecture m'a fait ressentir énormément d'émotions, j'étais en colère contre les harceleurs d'Ella, touchée par cette adolescente toujours sur la défensive, difficile pour elle de briser cette carapace dans laquelle elle s'est enfermée.
Impossible pour elle de faire confiance, elle a une personnalité à laquelle on s'attache, Ella a envie de croire au changement de comportement de Nick, mais ses peurs sont toujours présentes, elle a tellement souffert.
A.G. Nevro nous propose une duologie qui véhicule un message très fort, le harcèlement scolaire peut toucher n'importe qui, et elle nous fait découvrir combien cela fait du mal à la personne qui en est victime.
L'auteure a une plume très agréable, cette lecture a été dure à certains moments, j'étais révolté et tellement touchée comme si c'était moi qui vivais tout cela.
Je viens de dévorer cette duologie d'une seule traite, c'est une lecture addictive, prenante, je viens de passer un très bon moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Merci aux éditions Nisha et cætera pour l'envoi de ce service presse ! 🫶

Ce roman est un véritable coup de coeur. Ce qui m'a le plus plu, c'est le réalisme lié à l'histoire et aux personnages. Nous assistons au récit d'adolescents où rien n'est enjolivé. Ils ont des réactions liées à leur âge et ils commettent des erreurs. Ils ne sont pas parfaits et c'est une des nombreuses choses que j'ai appréciées.

La romance ne se trouve pas toujours au premier plan. Au milieu de la narration, il y a comme une rupture mais découvrir le foyer familial de chacun apporte un vrai plus et une dose de réalisme plus que bienvenu !

L'histoire de Ella est extrêmement touchante. Ancienne harcelée, elle craint de revenir dans le lycée où se renferment toutes ses souffrances. Je me suis beaucoup reconnue en elle avec ses luttes et ses complexes. J'ai trouvé qu'elle avait une capacité de réflexion très juste et elle se montre extrêmement forte face à ses anciens harceleurs. de même, son histoire familiale est compliquée, elle doit faire face à des situations qui ébranlent ses repères, mais elle fait preuve d'une maturité exemplaire. Ce petit bout de femme est incroyable !

Nick m'a, de nombreuses fois, fait lever les yeux au ciel, mais j'ai aimé être confrontée à cette indécision de sa part. Il est perdu, il évolue dans un environnement qui ne lui ressemble plus et l'auteure l'exploite à merveille. Son comportement envers Ella oscille entre moments adorables et moments explosifs, ce qui rend le/la lecteur/trice complètement accro. On ne peut que fondre devant leur alchimie.

Concernant les autres personnages, qu'ils soient des alliés ou des ennemis, on comprend leur fonctionnement. Rien n'est laissé au hasard et les comportements correspondent à la personnalité que l'auteure a cherché à dénoncer ou à aborder.

Ce roman nous fait voyager, nous apporte de belles réflexions, nous montre toute la complexité qui peut exister au sein de plusieurs familles. Il est réel, adorable, unique, et divinement bien écrit. Foncez vous le procurer ! 🥰