Critique de Lecturedunelouve

Époustouflant! J'ai adoré ce troisième tome, certes le premier est inégalable mais après Baron rouge avec son histoire un peu ennuyante et fade ce troisième opus à su se rattraper.
Kim Newman a le don d'intégrer des personnages historiques ou fantaisistes à croire qu'il a écrit avec l'aide des plumes de Stoker, Conan Doyle et bien d'autres...
Dracula cha cha cha ( je vous conseille d'écouter la musique cha cha cha de Bruno Martino c'est assez drôle^^) , ce tome respire le soleil de l'Italie, des filles, Kate, Pénélope et Geneviève bien que cette dernière fait plus figurante vers la moitié du livre. D'ailleurs en parlant du livre il m'a fait une bonne blague! A la page 325:annotations . Je me dis ok une centaines de pages d'annotations bon vu tous les clins d'oeil pourquoi pas. Finalement apparaît une autre petite histoire Anno Dracula 1968. Je ne vais pas parler de 1968 c'était que du bonus alors je le prends tel quel.
Pour revenir à Dracula cha cha cha le combat final m'a comment dire... laissé de marbre. Finalement les méchants ne sont pas si méchant que ça^^. Dommage de ce dénouement surtout que le passage de Dracula était franchement une grande surprise et finement bien écrit!