AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SylvieBelgrandReims


Mes vacances ont été bien remplies, mais j'ai toujours le temps pour un bon bouquin ;)
Comme celui-ci, par exemple : Anno Dracula de Kim Newman.
L'Angleterre Victorienne a inspiré beaucoup d'auteurs et un grand nombre de personnages fameux évoluent dans les rues du Londres de cette époque. Sherlock Holmes, Jack l'éventreur, le Dr Jekyll, Elephant man, Dracula, etc. Et bien, ils sont tous là dans Anno Dracula, soit simplement cités, soit en tant qu'acteurs du roman, et c'est jouissif de tomber sur un nom connu au détour d'une page.
L'idée de départ du roman : Dracula a gagné et van Helsing n'est plus. le Comte vampire a épousé la reine Victoria et règne sur l'Angleterre.
Le quatrième de couverture : Londres 1888. Depuis que Dracula a épousé la reine Victoria, la terreur règne sur la capitale. Sous l'influence du sulfureux comte, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants, et il ne fait pas bon être simple mortel. Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, des prostituées vampires se font assassiner par un mystérieux inconnu aux scalpels d'argent. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene's Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s'approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu'a jamais connu le royaume…
Commenter  J’apprécie          64



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}