AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Anno Dracula (39)

"_Quelle tristesse que nous ne puissions utiliser la photographie ! [...]
_Mais seul un peintre peut saisir l'essence de l'homme, déclara Ruthven. Le génie humain sera toujours supérieur aux artifices mécaniques ou chimiques."
Commenter  J’apprécie          280
"Les bonnes choses prennent fin d'elles-mêmes. Les mauvaises doivent être interrompues."
Commenter  J’apprécie          220
Des nuits intenses s'annoncent, mes amis, et nous avons une chance de mener le monde. Nous sommes le vent venu de l'Est. Nous sommes la fureur de la tempête. Dans notre sillage nous laisserons ce pays pacifié, et changé. Ceux qui hésiteront ou se montreront trop tièdes seront balayés par le torrent. Beaucoup seront détruits pendant que la lune se lèvera sur notre Empire. Mr Darwin avait bien raison : seuls les plus forts sont faits pour survivre. Nous devons nous assurer que nous sommes les plus forts parmi les forts.
Commenter  J’apprécie          180
"L'amour est toujours une sorte de folie."
Commenter  J’apprécie          180
- Une arme assez onéreuse, certainement ?
- C’est exact, Mr B. Ceci est le modèle Reid, du nom du gentleman yankee qui a dit que les balles devaient être chères, pour rappeler que la vie n’est pas une denrée qu’on doit gaspiller.
- Une pensée admirable. Et étonnante de la part d’un Américain…
Commenter  J’apprécie          150
C’est à seize ans que Chandagnac lui avait donné le baiser des ténèbres. Elle était l’aînée de Vlad Tepes d’au moins une décennie. Encore sang-chaud, il clouait les turbans des Turcs à leurs têtes et faisait empaler ses compatriotes alors qu’elle était déjà une vampire et apprenait ce qui faisait maintenant d’elle la plus âgée de sa lignée. Avec quatre siècles et demi derrière elle, Geneviève avait du mal à ne pas s’irriter de ces morts à peine réchauffés qui lui jouaient le grand air de la condescendance.
Commenter  J’apprécie          120
"Les révolutions ont toujours eu besoin de martyrs."
Commenter  J’apprécie          120
"La critique est un art. Et tout comme la création artistique implique l'usage de la faculté critique sans laquelle nulle oeuvre n'existerait, de la même façon la critique est réellement créative, dans le meilleur sens du terme. En fait, la critique est à la fois créative et indépendante."
Commenter  J’apprécie          120
Le chinois se pencha sur le bureau et son visage entra dans la lumière. Son sourire évoquait pour l'homme du Diogene's Club celui d'un diable satisfait de son exceptionnelle aptitude au mal.
Commenter  J’apprécie          100
"L'Histoire est écrite par les vainqueurs [...]."
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (723) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2489 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}