Critique de collectifpolar

Londres, 1888. La reine Victoria s'est remariée avec le comte Dracula, qui entend répandre le vampirisme dans tout le royaume. Chaque soir, au crépuscule, les non-morts poursuivent les sang-chauds pour leur donner «le baiser des Ténèbres» et boire le sang qui leur assure l'immortalité. La terreur règne, toute révolte est impitoyablement réprimée, mais un mystérieux tueur au scalpel d'argent, en s'attaquant aux prostituées vampires, menace la stabilité du nouveau régime.
Et oui, vous avez bien lu
Nous sommes à Londres, et qui plus est en 1888, année symbolique par excellence dans la capital de l'empire britannique. de plus la reine Victoria s'est remariée avec le comte Dracula. Alors je vous le dis, moi, ça va faire des dégâts.
Le comte Dracula n'est pas mort, il a épousé la reine Victoria et c'est lui maintenant qui règne sur la Grande-Bretagne. van Helsing a échoué dans sa mission. C'est lui qui fini empalé. L
Le vampirisme se répand dans le Londres du XIXe siècle
Pourtant à White Chapel, et oui on se retrouve ici aussi le quartier pauvre et malfamé de l'est de Londres, les prostituées vampires se font assassiner par un mystérieux homme aux scalpels d'argent.
Tout cela ne vous rappelle-t-il rien !
Bon, bien tant pis, j'aurai essayé.
Mais si …ça vous revient….Vous venez de comprendre que Kim Newman nous propose une uchronie.
Un version modifié de la réalité historique, légèrement modifié, Jack the Ripera troqué son couteau contre a un joli scalpel en argent. Et notre auteur fait de notre tueur en série préféré, le bras armé et vengeur de la populace londonienne.
Nous avons un duel à distance entre
Au coeur de l'enquête se croisent des personnages légendaires, le docteur Jekyll, Moriarty, Fu Manchu ou encore le club Diogène.
Anno Dracula, roman gothique, baroque et brillant, a totalement renouvelé le thème du vampire
Lien : https://collectifpolar.com/