Critique de elliedenormandie

Il m'aura fallu un peu plus d'un mois pour avaler ces cinq cent et quelques pages pour remercier Babelio de cette agréable découverte et venir rédiger ma critique.

En zonant sur le site, j'ai regardé quelques oeuvres fraîchement sorties (ou ressorties) et là, je vois Anno Dracula ! le titre me tient ! Je file en librairie et il m'appelle ... je le trouve, je le prends et lis le synopsis. Bingo ! Je courre à la caisse et retourne m'enfermer le livre en main.

Anno Dracula n'est pas une énième histoire du Sieur Dracula, non il a une originalité. Nous voici propulsé en 1888 à Londres et Dracula a épousé la Reine d'Angleterre ! de fait, il est Prince Consort ...

Londres est en proie à un "serial killer", un homme appelé Scalpel d'Argent s'en prend aux prostituées vampires de Whitechapel ... cela ne vous rappelle rien ?! Mais bien sûr, c'est l'histoire de Jack L'Éventreur !

Charles Beauregard, le sang-chaud et Geneviève Dieudonné, la vampire, mènent l'enquête dans un Londres où le "fog" (brouillard) est quasi omniprésent et les nuits longuent comme des saisons.
Bon nombres de personnages interviennent dans l'enquête et j'ai eu plaisir à croiser au fil des pages des personnages historiques comme la Reine ou Oscar Wilde mais aussi des personnages de fiction : A. van Helsing, M. Harker et bien d'autres.

Je ne peux malheureusement en dire plus sans toucher à l'histoire du livre et sans révéler des informations essentielles à votre prochaine lecture. Néanmoins, j'avoue que cet ouvrage m'a tenu en haleine. Je me suis délectée de cette découverte ... visiter le Londres "obscur" du XIXè siècle tout en menant l'enquête avec nos héros a été fascinant.

Je recommande cette lecture ... sanglante.