Critique de lyoko

lyoko
19 novembre 2014
Dracula a fait sa place en Angleterre, il est marié à la reine VIctoria et est donc le prince consort.
Les vampires vivent en "plein jour", ils cohabitent plus où moins bien avec les sang-chaud. Mais un tueur de prostituée vampire fait rage et l'espion Beauregard est chargé d'enquêter avec l'aide de Genenive (un très ancien vampire).

J'avoue avoir été très déstabilisée par les premières pages....
Mais je me suis vite passionnée par l'histoire et été prise d'amitié par Beauregard et geneviève. Il faut dire que l'on retrouve de nombreux personnages du Dracula de Bram Stocker ainsi que d'autres de la littérature vampirique ou non. On a d'une certaine façon l'impression d'être entouré d'amis , ou tout au moins de gens que l'on a déjà rencontré.

Heureusement que ce livre a une suite car je suis un peu restée sur ma faim.
Sans être aussi passionnant que le Dracula de Bram Stocker (qui restera sans doute le must du must en la matière ), ce livre est bien pensé et est intriguant par son originalité de faire vivre ensemble vampires et êtres humains