J'ai eu la chance de découvrir grâce à la gentillesse de l'autrice : Kalliopée de Koko Nhan publié chez Cherry Publishing.

Dans cette histoire nous suivons Kalliopée une jeune femme remarquable. Fille du roi de Viridia elle va épouser le prince Karel de Lapidia pour enfin mettre fin à la guerre qui oppose les 2 contrées. Malgré les conflits, la jeune femme avait espoir de vivre un beau mariage auprès de l'homme de ses souvenirs. Malheureusement, Karel n'est plus celui qu'il était : la guerre change les hommes.

Kalliopée est une jeune femme ayant beaucoup de coeur, elle est prête à se sacrifier pour son peuple. Si elle est la bonté et la générosité personnifiée, Karel, lui est cruel et se laisse vite happer par la colère.

La vie de Kalliopée au sein du royaume de Lapidia sera semée d'embûches et malheureusement personne ne sera à même de la protéger de la cruauté.

Avant de m'attaquer à cette lecture, j'ai vu d'innombrables avis positifs. Et je peux vous garantir que ce livre les mérites largement !

La plume de Koko Nhan est envoûtante et nous immerge complètement dans cette dystopie. Nous vivons l'histoire au travers d'une double narration interne permettant de comprendre les réactions et les comportements de chacun des protagonistes. J'ai personnellement été immergée dans cet univers inconnu qui m'intrigue au plus haut point !

Cependant, j'aurai apprécié avoir des descriptions plus précises sur les décors afin de m'en faire une image plus nette.

L'univers créé par Koko est intriguant, pleins de culture différentes sont évoquées. J'ai eu envie de les connaître et d'en apprendre plus à leur sujet.

Si dans ce récit nous sommes plongés dans une romance mais aussi dans les conflits entre plusieurs nations, les thématiques abordées sont très sombres et portent à réflexions.

Au travers des différents rebondissements, la condition de la femme, la souffrance des plus pauvres aux détriments des plus riches, la maladie, sont tous des sujets mis en lumière par Koko Nhan. Bien d'autres messages sont insérés dans le roman mais je vous laisserai le plaisir de les découvrir.

Comme vous l'aurez sûrement compris, j'ai adoré cette lecture et si vous aimez ce type d'univers je vous la conseille fortement ! Maintenant je n'aurai plus qu'une seule question : A quand la suite ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Explosif est le mot qui définit le plus ce bijou ! J'ai été happée, envoûtée par cette histoire aux allures médiévales qui m'a fait voyager ! J'ai tremblé et espéré avec Kalliopée, cette héroïne si forte qui a pourtant une délicatesse et une fragilité attendrissantes qui nous obligent à l'aimer ! Une femme qui souhaite changer le cour des choses pour un monde meilleur, plus juste.
J'ai tout de suite aimé Karel malgré son côté gros conn*** au début de l'histoire. On comprend pourquoi il réagit comme il le fait et on ne peut que s'attacher à lui !
J'ai adoré la relation Kalliopée/Karel qui m'a fait tourner la tête ! J'ai ri tellement de fois en les voyant se disputer, chacun essayant de réprimer cette attirance qui les étreint sans réussir à s'en dégager. Une bataille vaine entre deux individus au caractère bien trempé !
L'intrigue est bien ficelée, on comprend rapidement l'enjeu de toute cette stratégie politique. Koko a encore une fois su me transporter et me faire vibrer au rythme de ses mots qui se sont enchaînés à une vitesse folle !

Explosif et palpitant, Kalliopée saura vous conquérir avec sa force, son message et son intrigue époustouflante ! J'ai hâte de lire la suite !
"𝐶𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑒 𝑑𝑒́𝑠𝑒𝑠𝑝𝑜𝑖𝑟 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑢𝑒, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑙'𝑒𝑠𝑝𝑜𝑖𝑟. 𝐼𝑙 𝑠𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑟𝑟𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠, 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢'𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑟𝑖𝑒𝑛."

Je fus immergée dans cette histoire dès le moment où mes yeux ont lu cette première page. La plume de l'autrice à ce don, ce merveilleux don de nous emmener avec elle, nous prendre par la main et nous faire découvrir une époque à laquelle nous n'avons pas vécu tout en nous donnant l'impression d'y être.

Mes pieds ont foulé le sol de ce château, mes mains on caresser les pierres du sous-terrain, mes yeux se sont émerveillés de cette sublime bibliothèque, je perçois encore l'étoffe de la robe sur ma peau. Comme si j'y étais. le retour à la réalité fut d'ailleurs bien difficile.

Je suis admirative de Kalliopée et de sa force, de ses espoirs et de ses rêves, je suis tombée amoureuse de Karel, de sa fougue et de son tempérament de feu. Certains m'ont rendu folle de rage, et je souhaitais leur arracher les ongles un à un, afin de les voir souffrir (cruauté quand tu nous tiens, mais ne vous inquiétez pas, je suis une personne super douce). Impossible de rester insensible à ces personnages.

La plume d'une belle délicatesse peut être à la fois douce comme une plume ou aiguisé comme la lame d'un poignard. Les émotions ont pris possession de mon coeur et ne m'ont pas laissé une seconde de répit.
Un joli et poignant coup de coeur pour moi. Et vous, êtes-vous prêt à pénétrer au coeur de Lapisia et de ses secrets ?

L'avez-vous lu ? Vous donne-t-il envie ?
ce premier tome et un sans-faute, il dépasse toutes mes espérances ! L'intrigue et l'univers m'ont totalement passionnée, et j'ai suivis le déroulement sans pouvoir lâcher ce livre avant la dernière page. Je peux aussi dire que Koko Nhan rejoint avec cette histoire le rang des auteurs sadiques avec certaines questions importantes restées sans réponse, nous torturant l'esprit, à nous, pauvres âmes désespérées de lectrices affamées. Je ne suis qu'impatience à l'idée de la suite, tout en appréhendant certaines découvertes. Même le livre refermé, je reste chamboulée par cette lecture qui m'a touchée bien plus que je l'aurais imaginé !