Brisés tome 1 sur 2
EAN : 978B07TCPFT59
Cherry Publishing (20/06/2019)
4.32/5   14 notes
« Tu le sais, non ? Qu’il va te détruire ? Pas aujourd’hui, probablement pas demain, mais il finira par le faire.— Et alors ? De toute façon je suis presque déjà morte. »Depuis qu'elle a perdu son meilleur ami, Clara n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle affronte la vie en mode automatique, imperméable aux petites joies du quotidien. Tout lui est indifférent, même les bras de Paul, avec qui elle sort depuis deux ans. Pourtant, lorsqu'elle rencontre Chris, un beau... >Voir plus
Que lire après Brisés, tome 1 : In the darknessVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Le deuil, un thème difficile, mais je suis toujours curieuse de découvrir comment il va être mi en scène par les auteurs. C'est parfois trop léger, parfois trop lourd, il prend parfois trop de place au détriment du reste. Honnêtement, dans ce premier tome de Brisés, vu le contexte de ce deuil, j'ai eu peur, oui peur qu'il finisse par prendre trop de place et que finalement une reconstruction soit presqu'impossible. Mais ce ne fut pas le cas, au contraire, c'est vrai que celui-ci va prendre beaucoup de place, mais le reste y trouve sa propre place.
Je me suis rapidement attachée à Clara, elle va vivre un véritable calvaire, j'ai eu peur qu'elle ne sombre et ne touche le point de non retour. Sam est son meilleur ami depuis toujours, ils se connaissent depuis toujours, et le perdre dans de telles conditions, il y a de quoi ne pas avoir l'envie même de se relever et de vouloir avancer. A travers certains passages, nous avons un aperçu de ce que fut sa relation avec Sam, c'était clairement fusionnel, et il nous est donc facile de comprendre que pour Clara, continuer sans lui sera une épreuve plus que difficile.
Sa relation avec Paul n'est pas simple, mais elle l'aime et veut que cela fonctionne, même si elle peut parfois se montrer maladroite. Certaines choses, certains actes sont impardonnables, elle a beau aimer Paul, le vase vient de déborder pour la dernière fois ! Heureusement, Matt, le frère de Clara est arrivé au bon moment, Dieu seul sait comment cette soirée aurait pu se terminer.
Heureusement, elle ne sera pas seule, Chris, un ami de son frère va l'aider. Mais cela ne semble pourtant pas simple, il parait déchiré lui aussi, Clara et lui vont apprendre à se connaître, une amitié va naître entre eux, mais très vite cet amitié va se transformer en autre chose. Ce ne sera pas de tout repos, Clara doit se reconstruire, de la perte de son meilleur ami, mais également de l'événement qui a mi fi à sa relation avec Paul. de son côté, Chris souffre également, le deuil ne lui est pas étranger.
Est-ce que deux personnes ayant vécu un deuil peuvent se soutenir et s'aider mutuellement à voir à nouveau la lumière ? Ne vont-elles pas au contraire se faire sombrer et souffrir encore plus ?
Ce récit me permet de découvrir une nouvelle plume qui a su me conquérir, et ce dès le début. C'est un récit très addictif, il m'a été impossible de ne pas le terminer le même jour. Je me suis attachée à Clara, j'ai aimé Chris, j'ai ressenti de la haine pour Paul, Noémie m'a fait rire, Matt eh bien on ne le croise pas souvent mais il m'intrigue et je ne serais pas contre un tome avec lui.
Par contre, je vous abandonne, le tome 2 m'attend dans ma liseuse, et bien qu'il concerne Paul, je suis plus que curieuse de découvrir comment Koko Nhan va réussir le prodige de me le faire apprécier, je vous le dis ce n'est franchement pas gagné, mais j'imagine que son comportement a forcément une raison et je veux connaître ses raisons, je veux découvrir ce qu'il cache au fond de lui et tenter de le comprendre.
Waw... Que dire, que dire ? J'ai été complètement chamboulée... Il y a une vérité, une réalité brute derrière ce roman qui m'a énormément émue. Quand on a connu la perte d'un être cher, on ne peut qu'être touché par cette histoire. On a l'habitude de voir un seul personnage brisé qui s'en sort grâce à un autre mais là c'est pas su tout le cas... On ne retrouve dans un trio amoureux, un trio dont les trois membres sont brisés et ont besoin de se reconstruire... Ce livre m'a beaucoup parlé parce que je me suis mise fans la peau de Clara. Chacun vit différent un deuil quel qu'il soit et on a tous besoin à un moment où à un autre d'une personne qui puisse nous remettre les idées en place et nous secouer pour nous pousser à aller de l'avant. Il y a une telle sincérité dans la plume de l'auteure que c'en est bouleversant. C'est très dur d'écrire un livre sur le thème du deuil et le pari est réussi et haut la main.
Tout en émotion, le style est très fluide avec des rebondissements, de l'humour, de l'amour, de la tendresse, de la tristesse et de la noirceur. Pour un premier livre, c'est juste incroyable la maturité qui se dégage, on a un réel message : un message d'espoir. Il faut toujours garder espoir. Je ne peux que citer ce passage qui m'a énormément plu : "Dans le noir le plus complet, il y a parfois cette lumière. Celle qui nous fait garder espoir. L'espoir qu'un jour la souffrance ne sera plus qu'un lointain souvenir. L'espoir que de belles choses nous attendent. L'espoir que peut-être notre quota de souffrance est dépassé. Cette lumière, aussi infime soit-elle, nous pousse à nous relever."

Véritable, poignant et bouleversant, "Brisés - In the Darkness" est devenu pour moi un livre incontournable.
Je tenais à remercier Cherry Publishing qui m'a gentiment envoyé le roman, et ce avec une demande particulière qu'ils ne doivent pas avoir tous les jours.

[...]

Et ce roman, comment dire?! Il m'a bouleversé, tout simplement parce que j'avais l'impression que ma vie actuelle était racontée dans cette histoire. Mais aussi parce que les sentiments exprimés par l'auteure étaient enfin les mots que je n'arrivais pas à définir pour mes propres sentiments.

Pour vous situer un peu les choses on suit une jeune fille du nom de Clara, qui vient de perdre son meilleur ami des suite d'une maladie et qui sera totalement anéantie. Et malgré qu'elle soit entourée par sa famille et son petit ami, elle se sent plus seule que jamais. Lorsqu'elle reprend les cours et qu'elle essaie de vivre à nouveau, elle va se trouver confronté à un autre problème: son couple. En effet les dernières années elle les avait consacré à son meilleur ami, elle avait donc négligé son couple, mais bizarrement ça ne la dérangé pas plus que ça. Mais maintenant qu'il n'était plus là elle n'avait plus d'excuse. Avec son copain elle a une relation passionnelle mais explosive, ils s'aiment mais en même temps se détruisent. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais sont étouffés par des sentiments trop dévastateurs. Et lorsqu'elle va rencontrer un autre homme, tout va voler en éclat.

Mais attention, chaque personnage a des secrets bien gardés!

L'auteure a réussi à créer des personnages complexes, avec des personnalités très différentes les unes des autres. Mais je pense que ce qu'elle réussit le mieux à faire, c'est d'exprimer chaque sentiment à la perfection! On sent à quel point Clara est meurtrie par la perte de son meilleur ami, la seule personne qui a toujours compté pour elle a disparut et elle se retrouve seule, dans le noir le plus complet… Son sentiment de culpabilité quand son coeur balance entre deux hommes, mais aussi sa compassion quand malgré tout ce qui s'est passé elle ne peut pas en vouloir à ceux qui lui ont fait du mal.

J'ai bien sur beaucoup aimé Clara, dans laquelle je me retrouve énormément. [...]

J'ai aussi beaucoup aimé le badboy de l'histoire, qui est aussi fracassé qu'elle mais qui veut par-dessus tout la sauver elle, quoi qu'il en coûte! Quitte à se sacrifier lui-même. (En plus son vaillant destrier en tout en métal !!)

Le style d'écriture vous l'aurez compris était pour moi parfait, un bon rythme avec des chapitres courts, des paroles de musiques en entête de chapitre (avec la traduction en VF pour toutes les « quiches » qui comme moi sont nulles en anglais). Un roman plus qu'addictif, avec des fins de chapitres qui donnent envie de se plonger dans le suivant.

Ce roman a été un véritable coup de coeur, mais aussi un coup de pouce pour les épreuves à venir. Je vous conseille ce livre, NON je vous OBLIGE à le lire!

En plus le tome 2 est déjà disponible. Et l'auteure nous propose déjà un nouveau roman sur un sujet tout aussi percutant qui sera disponible dès le 21 Octobre!! Il ne faudra pas non plus le rater!! Autant vous dire que moi, je ne les raterai pas, je veux découvrir ses deux autres romans!! Et rapidement!!

Avis complet:
Lien : https://mummybooks.wordpress..
j'ai absolument adoré du début à la fin. La plume de l'auteure est fluide et belle, elle sait nous transporter dans l'histoire à l'instant même où on se plonge dans sa lecture.

C'était addictif et tellement prenant, avec des rebondissements comme on les aimes. Ce livre va mettre en avant des thèmes fort dont l'auteure va nous en parler avec profondeur et justesse. On va avoir le deuil, la dépression, mais aussi la violence et la drogue. L'auteure c'est nous transmettre l'émotion qu'il faut et au moment qu'il faut surtout, je suis passé par toute les émotions.

Dès le début on est plongé dans la douleur et le deuil de Clara, et c'est vrai il n'y a rien plus douloureux que la perte d'un être cher. Clara n'est plus que l'ombre d'elle depuis, et elle sombre petit à petit, jusqu'à ce qu'elle le rencontre.
Il est la lumière dont elle a besoin pour remonter la pente, mais il est aussi sombre qu'elle. Et vont sombrer ensemble, jusqu'à ce qu'ils affrontent leurs peurs et leurs douleurs pour enfin se relever.

Des personnages plus qu'émouvants, une histoire passionnante et palpitante. L'auteure va nous transmettre l'important de l'espoir et de l'amour surtout lorsque l'on doit faire face à la douleur du deuil.
Un roman que je vous recommande grandement, vous serez touché et ému dès les premières pages.
J'ai vraiment adoré ce roman! Il s'agit pratiquement d'un coup de coeur! Dès le début, l'histoire m'a chamboulée et j'ai pu directement accrocher!
Je suis fan du personnage de Chris qui, au premier abord, peut paraître comme le fameux « badboy » mais en fait pas du tout..c'est cela qui fait son charme aussi 🥰 Quant à Clara, on arrive à bien ressentir ses émotions ce qui nous permet de bien s'identifier à elle.
J'ai également apprécié la chanson dédiée à chaque chapitre qui permet de nous mettre dans l'ambiance! Cela n'a pas dû être facile à trouver pour chaque chapitre haha 😜 .
Je pense que ce roman mérite une plus grande visibilité! En tout cas, je vous le recommande à 100% ! J'ai vraiment hâte de lire le second tome.

Dans le noir le plus complet, il y a parfois cette lumière. Celle qui entretient l'espoir. L'espoir qu'un jour la souffrance ne sera plus qu'un lointain souvenir. L'espoir que de belles choses nous attendent. L'espoir que peut-être notre quota de souffrance est dépassé. Cette lumière, aussi infime soit-elle, nous pousse à nous relever. Et c'est ce qu'il a fait. Quand tout était noir autour de moi, quand tout m'avait l'air trop difficile, quand j’étais brisée. Il m'a montré sa lumière. Lui qui était pourtant dans un noir plus sombre que le mien.
Mama pense que je devrais voir quelqu'un, un psy ou un truc dans le genre. Elle pense que ça me ferait du bien de me vider la tête, que ça me permettrait d’y voir plus clair et de me concentrer un peu plus sur moi. Mais franchement, ça ne servirait à rien. Je n'ai envie de parler à personne. Je veux juste cesser d'avoir mal. Et entendre quelqu'un me dire que ça passera, que je dois penser à mon avenir, je n'en ai pas envie. Pour l’instant, je vais me contenter de suivre des cours qui me passionnent. J’ai tout le temps de décider de ce que je veux faire comme métier.
Alors je reste. Parce que je l’aime. Parce que je ne supporte pas l’idée de m’éloigner d’elle. Que chaque seconde que je peux grappiller à ses côtés m’est précieuse. Elle me dira peut-être demain que tout est terminé. Qu’elle ne voulait juste pas être seule, mais peu importe. Si je peux voler le moindre instant, la moindre minute, je le fais volontiers, je profite du peu qu’elle veut bien m’accorder. Elle se décale et me fait une place. Je m’allonge ses côtés et la positionne dos à moi. Je la prends dans mes bras et enferme ses mains dans les miennes.

Sa respiration s’apaise, elle finit par s’endormir. Moi je profite de cette situation pour mémoriser chaque détail. Son odeur vanillée, la texture de ses cheveux, la douceur de ses mains, le son de sa respiration. Je me délecte de chaque éléments que je peux enregistrer. Je ne l’ai pas fait avant, je ne pensais pas que je finirais par la perdre. J’aime cette fille. Je l’aime tellement.
X a sans cesse cette tristesse dans le regard. La nuit, il se colle à moi et me serre dans ses bras comme s’il avait peur que je disparaisse. Alors je tente de le rassurer en lui montrant que je suis là, même si je ne sais pas où « là » se trouve. Je n’ai pas revu X. Mais ça ne m’a pas empêchée d’y penser. Alors, je me traite de monstre, d’égoïste, de briseuse de cœur. Je ne cherche pas à me déculpabiliser. Je le sais, je suis coupable. Coupable de me sentir bien quand je suis avec quelqu’un d’autre. Je voudrais que tout soit plus facile, que le cœur n’est pas à choisir. Que les sentiments puissent d’abord, être approuvés par la tête. Mais ça ne se passe pas comme ça. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais ce gars est entré dans ma vie et sans rien faire de spécial, il a réussi à recoller quelques morceaux de moi. Ma tête carbure, je suis fatiguée, mes réflexions me rongent.
– Non, attends. Je sais que je t’ai fait du mal Clara, mais je suis profondément amoureux de toi. Je ne l’ai pas cherché. […] Oui, ça fait de moi un connard profond d’avoir seulement eu des pensées aussi horribles. Et je m’en voudrais toute ma vie. Mais il n’y a eu que toi, Clara. Depuis le début. Je ne voyais que toi. Je ne sais même pas si ça a commencé lors de notre première discussion ou si ça a commencé bien avant, quand je te voyais auprès de ton meilleur ami, quand je saisissais à quel point tu t’apprêtais à sombrer comme moi j’avais sombré. Mais putain Clara, je t’aime et j’en crève. Alors s’il te plaît, si tu penses qu’il y a une chance dis-le moi. Si tu penses que tu ne me pardonneras jamais, dis-le-moi aussi. Mais je t’en prie, ne me laisse pas agoniser. Ne me laisse pas dans ce putain de brouillard. J’ai besoin de savoir ce que tu veux de moi.