Critique de KingdomOfWords

C'était la première fois pour moi que je lisais un Nicholas Sparks et je dois avouer que je suis agréablement surprise même si ce livre n'est pas un coup de coeur. La plume de l'auteur est fluide et très agréable. J'ai beaucoup aimé l'histoire, le personnage de Russel m'a beaucoup touché. Il est rare de parler des pères célibataires et je trouve cela super que le sujet soit mis en avant dans ce livre. La relation entre Russel et sa fille London m'a beaucoup touché, on sent qu'il fait de son mieux avec elle. J'ai également adoré sa soeur Maggie qui a une franchise à toute épreuve ce qui donne des moments assez drôle. L'autre personnage que j'ai beaucoup aimé est celui d'Emily et notamment le fait qu'elle ait soutenu Russel à travers chacune des épreuves qu'il a vécu. Quant à London, du haut de ses cinq ans, elle apporte une certaine légèreté et une innocence touchante à cette histoire bouleversante.

Malgré tout il y a quelques éléments qui m'ont dérangés et qui ont fait que ce livre n'était pas un coup de coeur, notamment le fait que l'auteur donne une vision un peu trop manichéenne des choses. J'ai un peu eu l'impression que Vivian, la femme de Russel avait tous les torts et même si je n'ai pas du tout aimé son personnage et son côté manipulateur, j'ai trouvé que cela faisait un peu trop. Il y a également eu quelques longueurs et j'ai mis un peu de temps à me plonger dans l'histoire, mais ensuite cela a été beaucoup mieux et je me suis attachée aux différents personnages.

Cependant, je reste sur une très bonne découverte et je pense lire très bientôt un autre livre de cet auteur puisque j'en ai quelques uns dans ma PAL.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..