Citations sur La revanche des Orcs, Tome 1 : Armes de destruction m.. (12)

—Tu n’en vaux pas la peine. Et puis, je n’ai pas besoin d’aide pour éliminer une créature dans ton genre.
— Raciste.
— Je préfère « libérateur », si ça ne te fait rien. Nous avons envahi cette contrée pour vous empêcher d’utiliser des armes de destruction magique contre nous.
— Foutaises ! Les orcs n’ont pas de pouvoirs magiques. Où étaient censées se trouver ces fameuses armes ?
— Pour l’instant, nous ne les avons pas encore découvertes, mais…
— Un pur mensonge, coupa Stryke. Un prétexte pour envahir Acurial. Et qui diable pensiez-vous libérer ?
— Comment le savez-vous ?
— Je ne parle pas beaucoup, mais je garde les oreilles et les yeux ouverts.
— Ça s’appelle de l’espionnage.
— Tu n'es pas digne de prononcer son nom, Dallog. Personne ne pourra jamais remplacer Alfray.
— Dans ce cas, vous auriez dû faire plus attention à lui.
Le visage d'Haskeer s'assombrit dangereusement.
—Qu'est-ce que tu viens de dire ?
Si l'endroit où vivent les dirigeants d'un peuple exprime la considération que ceux-ci portent à leurs sujets, la forteresse de Taress devait être considérée comme particulièrement éloquente.
Ses portes étaient verrouillées, ses accès étroitement surveillés. des archers arpentaient ses remparts. des sentinelles montaient la garde en haut de ses tours, et une garnison se trouvait en permanence dans son enceinte impénétrable.
Pour se faire une idée de la réputation de cet endroit - ou plus précisément de la nature, de ses habitants-, il suffisait de voir combien rares étaient ceux qui y pénétraient de leur plein gré
Une veine se mit à palpiter sur le front du superviseur.
— C’est de l’insubordination flagrante ! (Il se tourna de nouveau vers Pepperdyne.) N’avez-vous aucun contrôle sur cette créature ?
Pepperdyne haussa les épaules.
— On dirait qu’elle n’a pas envie de nettoyer vos latrines.
— Je n’arrive pas à croire que vous preniez le parti de cet animal. Êtes-vous ivre ?
— J’aimerais bien.
Tous deux se roulèrent par terre en mâchant, le menton dégoulinant de jus brun. Jennesta vit qu’Hacher fixait le coffret ouvert.
— Il faut bien qu’ils mangent, expliqua-t-elle. Et je trouve plus pratique de castrer mes subordonnés. Alors, pour éviter le gaspillage…
Hacher en resta bouche bée.
— Vous voulez dire que…
— Les organes génitaux sont très nourrissants. Je peux en attester personnellement.
Grentor blêmit. Il plaqua une main sur sa bouche et se détourna.
Alors que Stryke et Haskeer approchaient de leur destination, ils furent témoins de la raison principale pour laquelle le verre était rarement utilisé comme matériau de construction.
Avec un craquement sonore, un orc passa au travers d'une fenêtre. Il rebondit deux ou trois fois avant de s'immobiliser parmi les débris de la vitre.
— Quand comptes-tu réagir ? siffla-t-il
— Que diable voulez-vous que je fasse ?
— Me témoigner le respect qui m'est dû, pour commencer.
— Que diable voulez-vous que je fasse, monsieur ?
Un sceau d'eau se compose de milliards de gouttes microscopiques. Une rivière ou une mer, de milliards de milliards.

Aucun nombre ne peut être appliqué à l'océan des réalités parallèles. Les parties qui le constituent sont infinies.