Citations sur Quand vous lirez ce livre... (13)

Si vous êtes toujours tristes quand vous pensez à moi, alors comment est-ce que vous allez vraiment vous souvenir de moi?
Quand vous lirez ce livre je serai sans doute mort.
"Est-ce que tu as déjà fait du spiritisme ?"
Jamais. Ma mère déteste ce genre de trucs. Elle dit toujours qu'on ne devrait pas s'occuper de choses qu'on ne comprend pas. Je l'ai dit à Félix qui m'a répondu : "Elle va bien à l'église, non ? Et qu'est-ce que c'est sinon s'occuper de quelque chose qu'on ne comprend pas ?"
Je savais que j'aurais dû aller chercher Mickey ou une infirmière ou n'importe qui d'autre, mais je ne l'ai pas fait. Je suis juste resté là, en silence et tout près de lui jusqu'à ce qu'ils reviennent.
On peut vivre encore toute une année, voire plus. J'ai déjà passé quatre mois.
Un an, c'est long. Plein de choses peuvent arriver en un an.
Annie travaille à l'hôpital et c'est mon infirmière personnelle. Elle est folle. Elle va partout sur son scooter rose et se surnomme elle-même Dracula parce qu'elle prend tout le temps du sang aux enfants pour faire des examens.
Sur le pare-brise il y a les impacts de balles autocollants que j'ai offerts à Mamie pour Noël. Tout vibre quand on roule trop vite.
Et Mamie roule toujours trop vite.
"Les choses que je veux faire:
1. Devenir un scientifique célèbre.
2. Battre un record du monde.
Pas un record sportif, bien sûr, un record inutile et un peu idiot.
...
6. Etre adolescent et faire ce que font tous les adolescents comme boire des bières, fumer et avoir une copine.
7. Conduire un dirigeable.
8. Monter dans une navette spatiale et regarder la Terre depuis l'espace.
Dans les livres, les enfants n'ont jamais de mal à trouver des maisons hantées, mais il n'y en a pas dans le coin.
J'adore les records du monde. J'aime leur côté indiscutable. Le record de la plus rapide montée de marches de la CN Tower sur un pogo stick est de 57 minutes et 51 secondes.