AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Linelo


Il n'y a pas plus opposés qu'Emma et Dexter : alors qu'il est issu d'une famille bourgeoise, sûr de lui et qu'il côtoiera la célébrité, elle, est d'origine modeste, très complexée et veut changer le monde. le roman s'ouvre sur une conversation animée, mettant déjà en relief leurs fortes différences lorsqu'ils étaient étudiants et qu'ils passèrent leur première nuit ensemble. Nous sommes le 15 juillet 1988.

Tout le reste du roman sera découpé en périodes de plusieurs années, regroupées en 5 parties, accompagnées d'une citation, durant lesquelles nous suivrons les vies parallèles d'Emma et Dexter, qui se perdent de vue, se retrouvent, s'adorent, se détestent, mais ne cessent jamais de repenser l'un à l'autre pendant 20 ans.

En plus de l'histoire torturée qui unit les deux héros et leur personnalité bien ficelée, c'est la construction de ce roman que j'ai trouvé fabuleuse et parfaitement adaptée : chaque chapitre se déroule le 15 juillet de l'année suivante. Autrement dit, quand on termine un chapitre et qu'on commence le suivant, il s'est passé un an. Un an durant lequel on ne sait pas ce qu'ont vécu les personnages ! Ils ont changé, pris des décisions, et nous le découvrons petit à petit, par les flashbacks, les dialogues et les explications données. le suspens est parfois insoutenable !



En un mot, le succès de ce livre est mérité, je vous le conseille ! Je n'ai pas vu passer les 620 pages, les personnages m'ont fait passer par toutes sortes d'émotions et j'ai adoré suivre leur évolution dans cette histoire plus proche de la réalité que beaucoup d'autres romances.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}