Critique de biancaselivre

Un jour, nous n'existerons plus.
Qu'est-ce qu'une journée dans toute une existence ? Pourtant, une vie peut être basculée en un jour.
Ce que nous avons aujourd'hui, nous pouvons le perdre demain, mais aujourd'hui est ici et maintenant.
Si demain est incertain, ce que nous vivons est réel et on l'aura vécu.

Comment trouver les mots justes pour exprimer ce que j'ai ressenti en lisant ce livre, en regardant le film et la série ? "Un jour" est le genre d'histoire qui vous marque et qui reste ancrée en vous longtemps après l'avoir découverte.
Est-ce que cela suffit à vous convaincre si je vous dis que j'ai lu les 600 pages en même pas deux jours ? Que j'ai regardé plusieurs fois le film ? Que j'ai regardé deux fois la série ?
Sachez d'ailleurs que je suis incapable de choisir entre le film et la série. Je trouve que les deux sont fidèles à l'oeuvre à leur manière. J'aime autant l'un que l'autre même si j'ai une préférence pour le Dexter de Leo Woodall et pour la Emma d'Anne Hathaway.

L'histoire complexe et amoureuse entre Emma et Dexter vous prend aux tripes.
Bien plus que n'importe quelle autre histoire d'amour.
Pourquoi ?
Parce qu'elle est d'un réalisme déconcertant.
Ce n'est pas un conte de fées.
Les deux personnages sont terriblement humains. Nousnous en imprègnons. Leurs personnalités restent gravées dans la peau. Loin d'être romanesque, leur relation est concrète, réaliste et c'est justement cette authenticité qui me touche autant.
Em et Dex ou Dex et Em vous pouvez les croiser au détour d'une rue, dans un cinéma, au rayon fruits et légumes d'un supermarché, dans un restaurant... ils sont toi, moi et tous les autres.
De jeunes gens avec des idéaux, des ambitions, des rêves, des envies.
Deux êtres que le lecteur suit avec délectation sur vingt années. Ils grandissent, mûrissent, se stabilisent. Leur relation aussi ?
Peut-être.
Peut-être pas.
Je vous laisse le découvrir par vous-même.

Rendez-vous tous les 15 juillet.