Critique de dacotine

C'est le récit des destins croisés des personnages principaux, qui se trouvent n'être que des femmes. Des femmes de la même famille, chacune avec leur personnalité et leur don : on assiste ainsi à une période de grandes retrouvailles sur 4 générations ! mais surtout des femmes réunies par leur capacité à ressentir le monde. le récit de vie de femmes libres qui arrivent à un moment de choix, de décision dans leur vie.
Cet agréable roman nous plonge dans le mystère tout en nous racontant des vies somme toute banales, qui pourraient être les nôtres.
Ce mystère prend des formes colorées et surtout est empreint de sensations floues, celles que ressentent ces femmes.
Nous suivons ces femmes dans leur quête : celle d'un vieux livre de sortilège , le livre de Miss Mary, et la quête de leur futur.
J'ai beaucoup aimé cette intrusion dans un monde inexplicable et surtout les sortilèges, les recettes magiques extraits du livre de Miss Mary qui introduisent chaque chapitre.
Ce livre est un concentré d'ondes bénéfiques, où s'entrelacent amours et amitiés. C'est une belle lecture que m'ont offert les éditions Préludes et NetGalley.