Citations sur Manuel de la jungle (6)

Le pain, c'est ce que je fais en premier en arrivant au carbet, ça fait une base. Mais comme vous êtes là, j'ai aussi apporté des pâtes. Mais de toute façon il n'y a rien d'aussi nourrissant qu'une bonne bière.
La vie est une jungle, ne soit jamais la proie, naît prédateur.
- On est vraiment épatés par votre courage face à cet univers.
- Courage...
- Quel courage ? C'est pas ça le courage.
On n'est jamais que des profs, on est dans nos classes toute la semaine.
À la fin du mois, on touche notre paye.
- C'est vous les vrais héros ! Ne pas savoir si vous aurez du boulot le mois suivant.
Nous on n'osérait jamais faire ça...
- Ah ouais.
- Pas faux.
Quand des troncs vous barrent la route, posez le pied dessus plutôt que de les enjamber... parce que si y a un truc dedans genre serpent, vaut mieux le prendre sur le pied que sur les couilles. (p.44)
- Bienvenue sur la route interdite !
- Interdite pourquoi ?
- Parce que ce lac dépend d'un barrage EDF, forcément interdit au public, c'est vous dire si on sera tranquilles. (p.62)
En bref, tout ce qui se bouge se chasse, en forêt. Tous les animaux sont comestibles. (p.48)