Critique de squalette

Je suis assez partagée sur ce roman, en effet la thématique est plus que d'actualité et il est certain que le livre plaira aux lecteurs ados. Il est court et va a l'essentiel. L'égalité filles-garçons et les clichés qui sont soulevés sont bien connus ainsi que l'exercice mis en place dans la collège. C'est peut-être ce déjà lu, déjà vu qui me laisse sur ma fin. Il n'y a pas beaucoup de nouveautés et je trouve que le texte parfois manque un peu de profondeur. je pensais que le passage au club de boxe allait aboutir a quelque chose d'important mais au final ce sont les entrainements de rugby qui sont abordés donc c'est un peu un moment inutile, tout comme les interventions de la maman qui auraient pu être développés mais qui saupoudrent le court roman.
Mais bon, relativisons les jeunes lecteurs eux ne verront pas tout cela et se concentreront sur les faits de cette jeune fille au fort caractère et aux agissements de la gente masculine, qui heureusement évoluent !