Critique de La_sculptrice_aux_26_plumes

La critique de Sharlène :
Gabrielle est une jeune fille qui arrive dans un nouveau collège , c'est une fille plutôt garçon manqué et un peu brutale. Elle reçoit souvent des reproches sexistes , surtout par Maël le garçon populaire. Il s'intéresse à elle car par rapport aux autres filles Gabrielle ne se laisse pas faire.
Ce livre ne m'a pas vraiment plu. Car les reproches étaient brutaux à mon goût , et je n'ai pas vraiment aimé quand certaines personnes se défendent en utilisant elle-même des remarques sexistes. Cette histoire partait d'une bonne intention bien évidemment , le sexisme n'est pas quelque chose à normaliser.

**********************************************************
La critique d'Aminata :
C'est un livre qui parle d'une fille nommée Gabrielle. Elle vient d'emménager dans une nouvelle ville. et elle va être dans une nouvelle école. Elle y rencontre un garçon nommé Maël. Mais Maël et Gabrielle vont se détester car Mael est un garçon sexiste. Mais au fil du temps Gabrielle va découvrir que Maël n'est pas sexiste.
J'ai bien aimé ce livre car je trouve qu'il nous montre la réalité et des choses qui peuvent nous arriver en étant une adolescente.Je conseillerai à des personnes qui aiment les histoires réalistes.