Citations sur Les coeurs animaux, tome 1 : L'appel du cerf (6)

Les promesses sont futiles. Elles font plus de mal que de bien. Il faut toujours les utiliser avec parcimonie. Ne le faire que lorsque l’on est absolument sûr et certain que nous pourrons les tenir
Dans ma poitrine, c’est l’effervescence. J’ai l’impression que tous les chevaux du Montana se sont donnés rendez-vous dans mon cœur.
On m’a souvent demandé ce qui a fait que j’ai tenu jusqu’au bout. J’ai toujours répondu par « l’espoir »… parce que « l’espoir fait vivre ». Pour moi cette citation de Paul Valéry représente toute ma vie.
Dorénavant, c’est une fille pour mon père. Une sœur pour Grace. Un soleil pour moi
Appliqué, il vient faire sauter les boutons de ma robe un à un, du haut vers le bas, jusqu'à ce que mon corps soit dévoilé. Je ne suis pas grosse, mais je ne suis pas fine non plus. Les garçons laissent leurs yeux embrasser mes formes et moi, rouge de honte, je sens les larmes se mettre à rouler sur mes joues, puis jusqu'à mon menton. Dans le silence qui s'est installé, je pourrais presque croire que je les entends s'écraser sur le sol. En tout cas, leurs brûlures sur ma peau finissent d'allumer le brasier de mes souvenirs. Celui que j'avais réussi à éteindre en venant ici. Je ferme les yeux dans l'espoir que les images du passé disparaissent. Mais rien n'y fait. Les scènes se rejouent inlassablement, mes larmes continuent de perler pour rouler : elles connaissent le chemin par coeur.
Mon désarroi est grand. Tout aussi grand que mon incompréhension. Venir ici, dans le Montana, devait m'aider à oublier la perversité de certains hommes.
Je mets un peu de temps à le reconnaître. Sa mâchoire carrée, ses cheveux blonds comme les blés, ses yeux bleus et sa peau hâlée... C'est bien Lawrence Williams, mon employeur. Je repense à notre appel Skype et à la pauvre image pixelisée à laquelle j'avais eu droit sur mon écran d'ordinateur... Il faut dire que la connexion Cévennes-Montana, ce n'est pas l'idéal.