Critique de LePamplemousse

150 pages de pur délice !
Tout commence par un corps déchiqueté retrouvé à l'intérieur d'une chambre fermée de l'intérieur.
A partir de là, l'auteur nous entraîne dans une enquête palpitante, à la recherche d'un étudiant disparu dans une forêt, ce sera l'occasion de rencontrer des personnages aussi étranges que charismatiques et de se rendre dans des endroits imprégnés de la moiteur, de la lourdeur et de la fange poisseuse, oserais-je dire poissonneuse, sombre et malodorante qui hante l'univers de Lovecraft.
L'auteur nous emmène dans une quête palpitante à travers le monde, un récit original, teinté de références diverses et variées à des livres, des auteurs, des chansons, comme Frank Herbert, Harry Potter ou même Michel Sardou !
J'ai adoré cette ambiance mystérieuse, terrifiante, glauque et visqueuse, qui est un hommage fort réussi à l'univers de Lovecraft, tant par le style de l'écriture que par les lieux décrits, les personnages mis en scène et les nombreuses références aux écrits du « maître ».