Critique de BookosaurusRex

C'est un livre dont j'ai eu le temps d'oublier le synopsis entre le moment de mon achat et ma lecture. Ce fut une magnifique découverte, j'ai adoré le principe de l'itinérance par les canaux fluviaux et le côté Freakshow, le tout enrobée d'une aura de mystère car si la magie semble avoir disparu de ce monde certaines puissances semblent encore le peupler.

L'histoire est très bien menée et j'ai adoré le découpage de l'histoire qui nous permet de découvrir deux univers, d'un côté la vie itinérante inspirée de la fin de l'ère des exhibitions de "monstres" dans l'Ouest Americain dans les années 30 et d'un autre côté l'atmosphère plus sombre des villes et d'une intrigue autour d'un sérial killer.

La manière dont les deux histoires s'entre-mêlent est simple mais fonctionne tellement bien!
J'ai aimé les personnages qui peuple ses pages, la manière dont le temps s'étire au fil de la vie sur l'eau et à bord du bateau Carnaval, tout comme l'évolution de Gabriel, un de nos personnages principaux et découvrir avec lui tous les mystère et la magie ancienne qui hante encore le pays alors que la science et les évolutions technologiques l'ont étouffée.
Gros coup de coeur pour le personnage de Suzanne que j'ai trouvé très bien écrit et dont j'ai adoré le caractère.

C'est un roman court mais très riche, avec un univers et une ambiance qui lui est propre et c'est un franc succès pour ma part!
J'ai été accrochée par l'écriture et la poésie du récit, tout en étant tenue en haleine par l'intrigue qui se met en place et la manière dont celle-ci est articulée.

En Bref: Ce titre fait partie de ces romans qui mérite d'être mis en lumière et d'être lu sans hésitation!
En moins de 300 pages l'auteur réussit le tour de force de créer un univers complet avec des protagonistes attachants et une intrigue prenante et bien ficelée.
Je vous le recommande vivement, c'est un petit bijou de fantasy, mêlant steampunk et western!

En plus de ça il existe en audiobook et pour en avoir écouté certaines parties, allez-y les yeux fermés, la narration est top!