Critique de review_yagi_yoko

Quelle ambiance étrange que ce livre ! J'avais été attirée par la super critique d'une bookstagrammeuse qui avait beaucoup aimé. Et je comprends maintenant qu'elle le recommande car rien que pour l'originalité du récit, il vaut le coup ! On découvre des légendes anciennes mais tout au long du récit. J'ai aimé cette ambiance d'aventure mélangé à du mystique, les noms et situations m'ont beaucoup fait penser à des légendes indiennes d'Amérique.
Au début, j'avoue avoir eu du mal à comprendre où l'auteur voulait nous emmener et j'ai failli décrocher. En effet, on a des meurtres sanglants d'un côté et un bateau carnaval rempli de personnages attachants de l'autre. On sent qu'il y a un lien mais lequel ? La trame se tisse petit à petit et elle est vraiment très bien faite, une fois que la péniche est lancée, j'ai raccroché les chevaux et je me suis donc laissée prendre dans ce mouvement magique peuplé de ténèbres.
C'est un sacré roman, atypique et que je n'oublierai pas de sitôt.