Citations sur Le voyage scolaire (35)

Je n'aime pas les zoos. C'est déprimant, de voir les animaux en captivité, et je n'ai qu'une envie: leur rendre la liberté.

p.137
Alors, elle a compris aussitôt que la dame était un ange. Sa propre fée qui réalisait les rêves. Car aucun humain ordinaire ne pouvait être aussi gentil, n'est-ce pas?
Je vais quelquefois avec les autres filles de la classe, mais je suis le plus souvent toute seule. Il n'y a rien de mal à être seul, c'est chouette d'ailleurs, si on en a soi-même envie. Je préfère regarder la télé ou lire un bon livre plutôt que de rester avec des gens que je n'aime pas.
Non, les animaux sauvages n'ont pas à être enfermés, contrairement aux idiots de racistes. C'est eux que je mettrais en cage, de préférence avec des tigres affamés.
Elle détestait vraiment ses règles. C'est ce qu'elle détestait le plus au monde, elle n'était jamais préparée à les avoir.
C'était brûlant là où ils se sont touchés. Brûlant d'amour.
Linda ne voyait pas le mal qu'il y avait à être enfantin. Elle n'en avait absolument pas honte. Si on était tous comme ça, on s'amuserait encore davantage.
L'amour donnait du tonus.
Pouvait-on continuer à être camarade avec quelqu'un qu'on aimait?