Critique de brebisemplumee

Ce livre parle des mercenaires, de mort, de suicide, de garces, de castels, de pucelles et autres joyeusetés.
On m'a dit que ce livre était un livre de Fantasy. Je n'ai rien trouvé de fantasy dans ce livre, sauf peut-être la Salamandre. Ce qui l'ont lu comprendrons.
Par contre ce livre peut se placer temporellement pendant le Moyen-Âge, voire le haut Moyen-Âge.
Notre héroïne est une mercenaire qui n'a plus de nom et qui ne sait pas d'où elle vient. C'est une combattante douée pour ce qu'elle fait le mieux, tuer hommes ou bêtes qui se trouvent sur son chemin.
Si vous vous attendez à une héroïne belle et sexy, passez votre chemin. Elle est qualifiée de laide dans le livre et d'enrobée. Donc effacez tout de suite l'image de la pin-up qui castagne.
C'est un livre froid et réaliste de la situation de l'époque. En prime, il y a des scènes de combats qui sont assez jubilatoires même si elles sont crues.

En conclusion, ce livre qui me paraît assez réaliste de la situation de l'époque est très bien écrit. Rien n'est enjolivé. Justine Niogret dépeint la vie de l'époque dans toute sa noirceur et sa grandeur. de plus, ce livre permet d'assouvir son petit côté sanguinaire et violent en toute quiétude et sans aucun état d'âme (surtout avec la fin du livre).