Critique de mapagelecture

Mukesh est un vieil homme qui ne sait plus quoi faire. Depuis son récent veuvage, il ère sans but et reçoit 1 fois par semaine ses enfants chez lui. Aleisha, 17 ans, travaille dans une bibliothèque et déteste rendre service aux clients. Chris lui est un jeune homme amateur de thriller qui se cache depuis son récent célibat. le destin va croiser les chemins de ces 3 personnes dans une petite bibliothèque de quartier où une mystérieuse liste de livres à lire « pour quand le besoin s'en fait sentir » apparaît.. Des livres qui petit à petit les aideront à redresser la barre et à regarder de l'avant, vers un nouvel horizon plus clair.

J'ai adoré (re)découvrir de cette manière des classiques de la littérature anglo-saxonne! Me rappeler des émotions ressenties dans Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, assister aux bouleversements que peut provoquer Rebecca, repenser aux émois qu'a suscité Orgueil et Préjugés ou encore au vent de révolte soufflé par Les cerfs volants de Kaboul…

Big up pour cette émouvante histoire où des liens se nouent grâce à la lecture! C'est une pépite qui a réveillé de nombreuses émotions et m'a rappelé les enchantements des premières lectures. Une lecture qui m'a donné envie de veiller encore plus précieusement sur ces belles rencontres que j'ai pu faire grâce à la littérature. Je n'ai désormais qu'un souhait : celui de redécouvrir ces classiques sous un oeil neuf et en discuter encore et encore!

Je me suis essayée à l'exercice de trouver un livre à rajouter à cette petite liste et je dois dire que j'ai eu un peu de mal à n'en choisir qu'un. Mais après moult tergiversations, peut-être que j'y rajouterai Là où chantent les écrevisses de Delia Owens! Quel livre mettriez-vous sur cette liste de lecture « quand le besoin s'en fait sentir »?