AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,46

sur 14 notes
5
5 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Quand Lubicchi jeune ramoneur croise la route d'un homme-ordure né d'un heureux hasard un soir d'Halloween, cela donne une conte sur l'amitié passant outre la différence.
Tout d'abord il faut souligner le travail d'édition de Nobi nobi, car l'objet-livre est juste fantastique.
Ensuite les illustrations sont d'une très grande qualité, avec de très jolies lumières, de belles couleurs et un savant mélange de naïveté, de mélancolie, tout en étant ténébreux.
Seul petit défaut pour moi (d'où mes seulement 4 étoiles) la narration est un peu décousue, elle manque un peu de fluidité. L'histoire est pleine de belles émotions et on s'attache vraiment aux deux protagonistes.
Un joli conte à conseiller à partir de 6-7 ans je dirai. Il sera sans doute très souvent feuilleté car les détails des illustrations feront qu'on y reviendra avec grand plaisir.

Un grand merci à Nobi nobi et à Babelio pour m'avoir permis de lire ce livre grâce à l'opération masse critique de décembre.
Commenter  J’apprécie          80
Au delà des apparences...
Rejeté à cause de son apparence monstrueuse et de son odeur nauséabonde, une créature née d'une montagne de déchets, erre dans la ville jusqu'à sa rencontre avec Lubicchi, un jeune ramoneur. Cette incroyable histoire d'amitié contée avec beauté et poésie, est le résultat de plusieurs années de création. Une pépite originale à découvrir !
Commenter  J’apprécie          10
Quel magnifique ouvrage !
Une couverture cartonnée brillante qui s'illumine quand on penche l'ouvrage. Déjà rien que la couverture j'étais séduite.
Alors j'ai lu l'histoire de Poubelle, ce "monstre" qui a pris vie sur un tas d'ordure. Si au début il intrigue gentiment les enfants car c'est Halloween il va vite devenir un rebut de la société. Mais Lubicchi, un jeune ramoneur qui a perdu son père va se lier d'amitié avec lui. Sauf que personne ne voit cette amitié d'un bon oeil et Lubicchi va vite être influencé. Pourtant l'homme poubelle va tout faire pour revenir dans le coeur de Lubicchi.

La fin est juste sublime, les dessins m'ont beaucoup touchée. Ils sont sombres mais tellement vivants grâce aux lumières qui éclairent sans cesse cette ville cachée sous les nuages. Une belle histoire d'amitié, sur la différence aussi et des illustrations vraiment magiques !
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1536 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}