Critique de Le_TGD

Le_TGD
28 septembre 2022
Une famille anglaise s'accorde quelques jours à la découverte de la Nouvelle-Zelande, avant de s'y installer définitivement en raison du nouveau job du père.
Le roman débute comme un thriller, mais ce n'en est pas un. Il se poursuit comme un drame et c'en est vraiment un.
L'histoire démarre sur les chapeaux de roue (pardonnez le jeu de mots) avec un accident de voiture décrit comme j'en ai rarement lu.
Des phrases toutes simples rendent cette tragédie hyper réaliste, transformant le lecteur en passager dans la voiture. La suite nous immerge au bout du monde. Trois enfants rescapés vont apprendre à vivre ou plutôt survivre loin des leurs dans un milieu hostile.
Chacun d'eux va réagir selon ses propres critères de survie. Ils vont être immergés dans la culture indigène, retirés de leur civilisation coutumière.
Résidant en Angleterre, une femme, Suzanne, soeur de la maman disparue, va tout mettre en oeuvre pour retrouver cette famille dont ses neveux et nièces. Elle n'hésitera pas à se rendre à l'opposé du globe à plusieurs reprises à cette fin. Y parviendra-t-elle ?
Un thriller qui n'en pas un, un suspense qui n'en est pas tout à fait un et surtout un magnifique récit que vous lirez d'une traite tellement l'auteur parvient à nous attacher aux personnages.
Une tragédie impulsée par une vraie force narrative.