Voilà un parfait petit yaoi de type pop-corn ! C'est léger, rigolo, sympathique et sans prise de tête. « My pretty policeman » nous fait découvrir un charmante romance entre adultes consentants. Que tous les fans de beaux policiers en uniforme se rassembles : Ce titre est fait pour eux !

Pour être plus sérieux, ce one-shot développe une histoire qui oscille entre humour et sentiments. Les personnages sont attachants et drôles sans être caricaturaux. Leur relation débute comme une blague mais on découvre très vite que l'un des deux hommes est très sérieux et qu'il espère plus que tout voir ses sentiments partagés.

Sans être exceptionnel, ce titre fait parfaitement le job et vous permettra de passer un bon petit moment de divertissement. L'histoire est simple mais cohérente et intéressante. On trouve quelques mots crus au cours de ce manga mais il ne s'agit en aucun cas d'un hard yaoi. Les scènes de sexe sont simple et loin d'être perverses.

Les dessins sont plutôt basiques. le style graphique est typique de ce qu'on retrouve habituellement dans les yaoi. La découpe des cases est moderne et pas trop statique, rendant le récit vivant.

Cette lecture m'a bien plu même si je sais déjà que j'aurais très vite oublié ce titre un peu trop stéréotypé pour vraiment sortir du lot. C'est typiquement le genre de manga que je trouve agréable de recevoir dans l'abonnement de la collection Hana : Une charmante histoire pour un sympathique petit prix. ^^

Si vous n'êtes pas encore abonné à cette collection et que vous êtes un grand dévoreur de yaoi, n'hésitez pas à vous renseigner sur le site d'IDP Boy's Love. Les prix sont assez attractif pour que même les manga sympathiques (mais sans plus) deviennent attractifs 😉
Lien : https://chezxander.wordpress..