AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782382760727
212 pages
IDP Boy's Love (30/07/2021)
4.04/5   13 notes
Résumé :
Urakawa Shinobu a deux visages. Le jour, il joue les employés médiocres, caché derrière des culs de bouteille et une apparence piteuse. La nuit, il est Nin Nin, le beau gosse qui fait craquer tous les hommes du bar gay qu'il fréquente. Omoteya Hikaru, le prince de l'entreprise, est tout le contraire : intelligent, raffiné et toujours avide de reconnaissance. C'est ainsi qu'il pénètre sur le terrain de chasse de Shinobu, dans le but de vérifier son potentiel de séduc... >Voir plus
Que lire après Si tu insistes...Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai découvert Niyama avec sa douce série My pretty policeman dont j'attends impatiemment le troisième tome. C'est une série que j'aime beaucoup, notamment parce que je trouve qu'elle casse quelque peu les codes du BL en mettant en scène des personnages plus âgés, avec des corps réalistes (loin du « corps parfait »).

Aussi, il était évident que je craque pour ce nouveau titre, surtout qu'il est arrivé à la deuxième place de la catégorie « Best comic » au dernier Chil-Chil awards (devant Dear Gene !), et Shinobu est classé premier dans la catégorie « Best seme ». Autant dire que ça m'a donné très envie de découvrir cette histoire !

Avec sa frange trop longue, ses vêtements usés et ses grosses lunettes, Shinobu n'est pas très avenant dans son entreprise. Mais il a aussi très mauvaise réputation auprès de ses collègues à cause de son mauvais caractère et du fait qu'il ne fasse pas son travail correctement. Or, ce que personne ne sait, c'est qu'il joue un rôle pour éviter une quelconque invasion de sa vie privée. En réalité, il est plus connu sous le nom de Nin Nin, un playboy à la réputation sulfureuse qui fait des ravages dans son bar gay favori. Très habitué des lieux, il considère le bar comme chez lui, un endroit où il peut être lui-même. Sa vie était plutôt tranquille jusqu'au jour où la personne qu'il déteste le plus dans son entreprise se pointe dans son bar. Hikaru, surnommé le Prince par toutes ses collègues, s'ennuie quelque peu et souhaite flatter son ego en voyant que même les hommes ne peuvent succomber à son charme. Commence alors un jeu dangereux entre eux deux : qui tombera dans le piège de l'autre et sera séduit le premier…

C'était tellement drôle, j'ai beaucoup aimé. Alors, oui, l'histoire n'est pas très originale, mais justement, Niyama a fait ce choix pour proposer une sorte de parodie de ce type d'histoire. Shinobu, le beau gosse qui se cache sous un style horrible, et Hikaru le bel arrogant, qui est en fait mignon et innocent, sont deux stéréotypes qu'on aime suivre ici. Je me suis vite attachée à eux, j'ai adoré leur relation et les voir s'affronter. le jeu de dupe sensuel du couple rend chaque scène remplie d'humour que les personnages secondaires viennent renforcer. Je pense notamment aux serveurs jumeaux du bar gay. Toujours affabulés de costumes absurdes, coordonnés et différents toujours les jours, ils mettent l'ambiance dans le bar en se moquant ouvertement de Nin Nin et d'Hikaru. Ils sont à la fois insupportables et géniaux !

Comme pour ses autres oeuvres, le dessin de Niyama est superbe et soigné, notamment pour les scènes érotiques. Car le manga n'est pas à mettre entre toutes les mains, il est sexuellement explicit et sans censure.

J'ai donc beaucoup ri pendant cette lecture sans prise de tête que j'ai beaucoup appréciée ! J'aurais bien continué à en lire plus sur Hikaru et Shinobu. Il s'agit d'un one-shot mais la mangaka semble envisager une suite dans sa note de fin… à voir donc !
Commenter  J’apprécie          40
Nous ne somme pas ici avec un manga très poussé au niveau de l'intrigue, mais nous avons là un très bon titre doudou feel good pour passer un excellent moment sans prise de tête. Cependant, ce titre nous montre tout de même que chacun est libre d'avoir ses petits secrets.

J'ai été sensible à l'humour de se manga, c'est présent dès que possible sans jamais être lourd ! Les jumeaux m'ont achevés à chacune de leurs entrées fracassantes. Leurs role play apportent un certain dynamisme quand l'intrigue ralenti, c'est très appréciable.

Pour se recentrer sur les personnages principaux, Shinobu et Hikaru, sont deux grands enfants. Ils se mènent une petite guerre pour savoir qui va séduire l'autre en premier et donc avoir le dessus. Autant vous dire que cette petite bataille est bien inutile ! Ils sont très attachant et touchant à leur manière et Ils sont aussi obstinés l'un que l'autre j'ai totalement succombé.

De plus, ils vont rapidement tomber dans leurs propres pièges jusqu'à sombrer ensemble vers cette destination appelée "l'amour". Il faut également noter que ce titre est très hot et possède son lot de scènes de sexes, mais ça ne m'a pas dérangé car sa rentre en réalité dans leur jeu du chat et de la souris.

Les dessins quant à eux, sont vraiment très beaux et agréable à regarder ça apporte un réel plus à ce manga ! Étant familières aux style de la mangaka je n'avais pas trop de crainte concernant se point la.

En conclusion, ce titre m'a totalement conquise et convaincu ! Un très bon titre pour passer un bon moment entre deux grosse lecture, je prendrais grand plaisir à le relire très bientôt
Commenter  J’apprécie          20
Je n'arrête pas de lire et relire ce yaoi depuis son achat, et toujours avec autant de plaisir.
Au départ, l'intrigue de base me plaisait. Cela avait l'air d'être une histoire sans prétention mais amusante et c'est tout ce que j'attends d'un one shot en général. D'abord le couple match bien, même si Hikaru reste encore un peu l'archétype de l'uke rougissant et émotif à l'extrême (éternel bémol des yaoi).Il est de toute façon totalement éclipsé par Shinobu qui est pour moi le seul vrai héros de l'histoire...et quel héros! Je suis totalement tombée amoureuse de ce personnage à multiples facettes toutes dessinées d'une main de maître par l'auteur. Boudiou! Ces gros plans sont juste magnifiques. Rien que la couverture vendait du rêve.
Pour ce qui est de l'humour j'avais raison c'était drôle, très drôle. En grande partie grâce aux personnages secondaires...qui ne le sont pas du tout selon moi. Mes passages préférés restent ceux du bar avec les interventions des jumeaux, ils sont juste parfaits.Bref, pour avoir lu tous les manga de cet auteur, je pense vraiment que celui-ci est son meilleur.

...Je rêverais d'une suite avec éventuellement la découverte du secret de Shinobu par ses collègues ou centrée sur le barman qui me plaisait bien aussi...

Je veux revoir ces personnages haut en couleur !!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- La nuit promet d'être agitée !
- T'es "on fire" ça y est ? T'es "on fire" ça y est ?
- Je sais pas. Peut-être... ouais.
- NIN NIN est "on fire" !!
- Arrêtez de crier !!
Commenter  J’apprécie          10
Tout le monde a un visage public et une face cachée.
Commenter  J’apprécie          30
- Il en fait trop...
- J'y vois plus rien tellement ça brille...
Commenter  J’apprécie          00
La voilà !! Ninpô... La technique du sourire irresistible !!
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : yaoiVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}