Critique de lire_pour_le_plaisir

Mamette, sa petite fille de 20 ans et les membres de son club des anciens s'apprêtent à partir pour l'Espagne. Malheureusement, le bus gracieusement prêté pas la municipalité rend l'âme en cours de route. Ayant trouvé refuge en pleine montagne dans un camp de vacances d'habitude réservé aux ados, les anciens vont devoir se faire une raison et oublier leurs rêves de farniente les pieds dans l'eau.

Pour ce cinquième volume, Nob continue à réjouir ses lecteurs en animant les aventures de sa joyeuse troupe du 3ème âge. de Mamette l'éternelle optimiste à Madeleine la peau de vache en passant par l'hypocondriaque Mme Vidal, l'auteur porte un regard malicieux et tendre sur la vieillesse. L'humour est bien sûr présent, comme d'habitude tout en finesse. Coté dessin, couleurs pastels et traits ronds sont les marques de fabrique de l'auteur.

Beaucoup de douceur, de poésie et de bonne humeur pour une série réellement tous publics où vieillesse rime rarement avec tristesse.

Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..