Critique de Yumiko

Yumiko
20 septembre 2022
Ayant eu l'occasion de lire déjà plusieurs ouvrages de l'autrice et appréciant particulièrement sa plume, je n'ai pas résisté à sa proposition de découvrir son nouveau roman. C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai entamé ma lecture, une lecture qui répondait assez bien à mes idées et pensées du moment, étant donné que j'avance sur mon chemin en quête de ce que je souhaite et des rêves que j'aimerais réaliser.

C'est pourquoi j'ai été touchée par le chemin de vie de Chris et que j'ai été tout de suite embarquée dans son récit et dans son histoire. Il faut dire qu'elle va en vivre des choses et pas que des bonnes. Une drôle d'aura semble l'entourer et amener des événements particuliers dans sa vie. Pourquoi ? D'où cela vient-il et où cela va-t-il la mener ? Pour le savoir, il vous faudra plonger dans ce livre hors du commun qui vous emmènera au coeur d'une quête étonnante.

Chris est un personnage qui captive le lecteur. Elle nous donne envie de la suivre et de rester à ses côtés longtemps, afin de suivre son parcours et de comprendre exactement ce qui lui arrive et ce qui l'attend. Pour réaliser son rêve d'enfance, elle est prête à se donner les moyens et surtout à faire tout ce qui est possible. Elle va nous montrer toute sa force au fil des chapitres, ainsi que la quête qu'elle entreprend pour y arriver, une quête qui va la mener à la rencontre de nombreuses personnes qui lui permettront d'en apprendre toujours un peu plus sur elle et sur ce qui l'entoure.

C'est un récit qui sort des sentiers battus et qui nous emmène sur une voie qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. le chemin est particulier et peut ne pas parler à tout le monde, mais pour ceux qui sont prêts à l'emprunter, ils y trouveront un récit fort en émotion et touchant, de quoi passer un moment hors du temps aux côtés d'une héroïne qui va passer par des hauts et des bas, tout en suivant sa destinée et en déployant ses ailes.

Outre une héroïne passionnante à suivre et un fil rouge qui est plein de rebondissements, la plume de l'autrice reste toujours aussi captivante et nous emporte avec facilité dans son histoire, nous donnant l'impression de suivre la vie d'une amie tellement nous nous sentons proches de Chris. C'est ce que j'ai particulièrement apprécié durant cette lecture.

En bref, je ne peux que vous conseiller de découvrir cet ouvrage si vous vous sentez appelés par cette histoire, car vous passerez un excellent moment aux côtés de Chris.