Le titre du roman peut surprendre... Mais au fur et à mesure de la lecture on comprend mieux le parcours de Capucine. Déchirée entre une mère tyrannique aux secrets bien enfouis, une amie virevoltante aux idées bien arrêtées, un ex mari qui la relance et un travail stressant, Capucine, qui se sent comme un poisson rouge tournant en rond dans son bocal, rêve de se débarrasser de ses angoisses pour mener une vie plus épanouissante. Les planètes vont-elles s'aligner pour offrir à Capucine, si bienveillante envers les autres, l'opportunité de rencontrer l'amour? Ce premier roman de l'autrice est très prometteur. L'écriture est soignée, fluide, riche, embellie de nombreuses références littéraires et musicales. On attend la suite.....

Absolument sublime, tout en finesse et en pudeur. Un premier roman doux et rugueux à la fois, transpirant de tendresse. J' ai aimé ces moments de lecture partagés avec Capucine. Tous les personnages ont leur place dans l'histoire qui nous tient en haleine du début à la fin. Je recommande.
je viens de finir de lire le bocal de capucine,trés belle histoire de vie simple, de chapitres en chapitres vous captive, de l'amour de la tendresse de l'humour, avec des références musicale magnifiques( le clapton du départ et finir sur du réggiani classe) une histoire qui pourrais arriver a tout le monde et qui nous emporte loin!!! je crois que l'histoire de capucine vas me manquer!!!!bonne route a elle!!!!!!
Chaque chapitre donne l'envie de lire le suivant et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Capucine est une héroïne ordinaire à qui il n'arrive que des choses de la vie plausibles et cependant parfois inattendues. Format et taille des caractères agréables.
Un. Bon roman, plein de douceur et de réflexions, qui sont des sources d interrogations légitimes et pertinentes
Facile à lire, l intrigue est bien ficelé.. .....
L auteur par son écriture et sa narration donne une envie irrésistible de tourner les pages

Assurément un bon moment en perspective

J ai ce livre en 3 jours, j ai hâte de lire le suivant

Assurément un bon moment en perspective
J'ai lu ce livre en quatre jours et en soi, c'est déjà un indicateur de son intérêt pour moi… Facile à lire, on se reconnaît dans ces histoires croisées, en apparence, anodines, mais qui font passer des messages et invitent à la réflexion… je lirai avec plaisir le livre suivant !😉
Grande réussite pour ce 1er roman.
L écriture est recherchée, d une grande maîtrise. On sent que l'auteure a dû avoir un parcours de vie riche…On est tenu en haleine jusqu'à un bout du livre. Une formidable histoire de résilience. Capucine prend sa vie en main et c est un beau témoignage. Je recommande
On s'attache aux personnages, on se retrouve ou on retrouve des personnes connues ou croisées. En bref, je me suis retrouvée dans le bocal de Capucine. Une manière d'aborder nos interrogations dans la vie dans une histoire romancée. Une belle amorce pour regarder autrement notre quotidien.
Je viens de terminer ce roman virevoltant et d'une écriture maîtrisée et agréable.
J'ai beaucoup aimé lire un ou deux chapitres, puis reprendre la suite le lendemain.
Une seule chose m'a « effrayé » quand l'héroïne et son chevalier servant n'ont pas utilisé de préservatif lors de leurs premiers ébats amoureux (ça doit être une déformation du fait de mon militantisme passé au Planning Familial).
Je recommande ce livre. J'espère que l'autrice nous régalera encore de tels romans.