Critique de ninoulol81

Résumé:
Une jeune adolescente, Daire, qui vit avec sa mère, Jennika, maquilleuse pour hollywood va vivre une aventure extraordinaire.
Sans le savoir, Daire, à des pouvoirs magiques, elle voit des corbeaux et un jeune homme au regard envoûtant.
Seule sa grand-mère, Paloma, peut l'aider, c'est pour cela que sa mère la lui confie.
Paloma, lui apprend à maîtriser son pouvoir et à apprendre à s'en servir.
N'ayant connue que la cyber école, notre jeune héroïne ne sais pas comment se passe une journée type au lycée, ni même comment réagir. C'est sans compter sur la clique de peste du bahut qui va la taquiner. Mais elle rencontre Xotichl, une ado aveugle mais qui ne manque pas d'humour et plein de vie. Elle ressent la présence des personnes et les reconnaît ( elle ressent si une personne est heureuse, triste,....)
Daire rencontre le jeune homme qu'elle voit dans ses rêves ou plutôt les jeunes hommes car oui ce sont des jumeaux. Gentil, Dace, élevé par sa mère et un méchant, Cade, élevé par son méchant père.

L'auteure parle des croyances amérindiennes et chamanique ce que j'adore.
Ce livre change de l'adolescente normale sans pouvoir et qui tombe amoureuse d'un vampire ou autre. Là l'histoire nous fait voyager, nous fais découvrir un autre monde entre la vie et la mort.
Les personnages sont bien décrits et donne envie de les connaître. C'est une lecture fluide mais que l'on a pas envie d'arrêter.