Citations sur Les chasseurs d'âmes, tome 1 : Destinés (15)

Chaque fois qu'on pointe un doigt méprisant vers quelqu'un, nos quatre doigts restants nous montrent du doigt
Parfois, la mort n'est au fond qu'une métaphore de la renaissance. Cela permet à une personne de changer et de se transformer, de devenir quelqu'un de meilleur et de plus fort
Perdre quelqu'un ou quelque chose qu'on aime est une souffrance, mais avoir la chance d'en profiter aussi longtemps que ça dure procure une joie encore plus grande.
L'espace d'un court instant, nous restons tous les deux figés à nous regarder droit dans les yeux,jusqu'à ce que je libère mon bras, rompe le charme et replonge dans le tourbillon de musique et de gens qui se bouscule autour de nous.
L'ignorance est un des plus grands maux connus de l'homme.
__T'en fais pas, frangin, c'est son âme que je veux - son coeur est tout à toi !
Mon ami se plante devant lui tel un solide rempart.
__Le coeur ne va pas sans l'âme. Malheureusement, tu n'auras ni l'un ni l'autre.
- Garde toujours ça à l'esprit, Nieta. Ne porte jamais de jugement hâtif. Cela dit, sache aussi que les Chasseurs ont des ennemis. Dont l'unique but est de nous vaincre, pour ne pas dire nous anéantir. c'est pourquoi je vais t'apprendre à combattre les ténèbres, et te former à embrasser la lumière.
- Si tu continues à soutenir que ces hallucinations sont réelles, je n'aurai plus le choix...
- Mais ce ne sont pas des hallucinations ! Ces êtres lumineux sont bien réels. Et les corbeaux aussi. Ce n'est pas de ma faute si je suis la seule à les voir !
C'est seulement à première vue, quand l'esprit est encore une page vierge, qu'on en a la vision la plus pure.