Critique de Daniella13

Je suis assez mitigée sur l'avis de ce roman.

Daire est une jeune fille qui vit avec sa mère, Jennika, et qui a d'étranges visions. Elle voit des têtes tranchées, des corbeaux qui l'attaquent et un jeune homme qui ferait rêver n'importe quelle fille... Mais ses visions empoisonnent sa vie et celle de son entourage. Les médecins ne trouvant aucune solution, sa mère décide de l'emmener chez sa grand-mère Paloma, au coeur du Nouveau Mexique à Enchantment, qui a peut-être la solution à son problème. Elle va devoir passer par une initiation et une quête des visions et elle apprendra qu'elle est une chasseuse d'âmes. Elle va devoir maîtriser rapidement ses pouvoirs car sa vie en dépend. Elle va aussi se retrouver face au garçon de ses rêves mais faut-il s'en méfier ou s'allier à lui ?

Alyson Noël a une écriture fluide et distrayante mais je trouve qu'il y a trop de détachement à ses personnages.
Tout d'abord le fait que Daire n'appelle pas sa mère "maman" me dérange un peu même si l'auteure nous en explique la raison j'aurais préféré un peu plus d'attachement au niveau de la famille.
J'ai bien aimé le rôle de Paloma qui donnerait sa vie pour sauver celle de sa descendance et qui impose au respect et à la tolérance.
Comme dans chaque histoire il faut bien un méchant, j'ai bien apprécié le rôle de Cade qui met du piment à l'histoire. Il est hautain, fier et plein de sarcasmes et de manigances. On ne s'ennuie pas quand on le suit.
À l'inverse son frère jumeau est plutôt réservé et calme. Il a le coeur sur la main et aime aider son prochain tout en restant très réfléchi. Sa relation avec Daire est relativement bien tournée et prend son temps pour se mettre en place même si Daire est totalement sous le charme depuis le début.
La magie est omniprésente et j'ai bien aimé retrouver les racines des chamans et leur quête des visions.
Après au niveau de l'histoire même je n'ai pas été emballée plus que ça. Je ne m'en suis fait aucune représentation et je ne vivais pas l'histoire au fur et à mesure que je la lisais.
J'ai trouvé ça juste sympa et distrayant même si j'ai bien envie de savoir ce que représente l'écho dont on ne parle qu'à la fin du livre qui laisse un peu de suspense pour le tome suivant.

Je ne pense pas me jeter sur le prochain tome tout de suite mais j'essaierai de lire la suite dans quelques temps.