Critique de lisalor

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout cette auteur et comme tout roman fantastique jeunesse, j'ai passé un agréable moment. C'est facile à lire et distrayant.

Daire est issue d'une longue lignée de chamans et de sorcières, depuis son plus jeune âge, elle a des visions insoutenables, elle n'arrive pas à savoir si elles sont réelles ou imaginaires. A l'arrivée de ses 16 ans, elles deviennent de plus en plus fréquentes et elle ne tarde pas à passer pour une folle.

Les médecins ne peuvent rien faire, la seule personne qui puisse l'accueillir, c'est sa grand-mère Paloma, la mère de son père décédé dans un accident alors qu'elle n'était pas née. Elle va enfin comprendre ses délires et rencontrer aussi les personnages de ses cauchemars et comprendre qu'elle est une chasseuse d'âmes.

On navigue entre le monde animal, le monde des humains et celui des esprits, des personnages attachants mais d'autres seront prêts à tout pour dominer les plaines du Nouveau-Mexique.

Réserves indiennes, chamanisme, magie, animaux totems, confrontations entre les mondes ... Daire va devoir fermer le portail pour que les morts n' envahissent pas le monde des vivants.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..