Critique de Cookies72

Enfin, enfin une histoire qui sort de l'ordinaire! J'ai littéralement été subjuguée par ce livre. Les chasseurs d'âmes sont en réalité des chamanes, j'adore ce thème. Cela se passe au Nouveau-Mexique, de quoi ajouter les légendes des Amérindiens. le pouvoir des plantes, la transmissions des ancêtres et SURTOUT l'association des animaux totems pour chaque chamane. le "pouvoir" de l'animal en association avec son chasseur, l'idée est tout simplement lumineuse. J'ai beaucoup aimé la scène de la grotte, où Daire s'initie seule aux visions et où elle fera la rencontre de ses ancêtres et de leurs animaux totems. Et la scène où elle doit récupérer à tout prix l'âme de sa grand-mère est géante! Tout comme les "portails" qu'il faut franchir pour accéder aux différents mondes, ainsi que la "transmutation" dans le corps d'un animal pour ne faire qu'un avec lui. Je dis un grand Bravo à l'auteur pour ce sublime bouquin. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire une suite à cette histoire, elle se suffit à elle-même. Il reste, c'est vrai, l'un ou l'autre point que l'on pourrait développer. On verra à la sortie du second tome que je vais lire avec grand plaisir!
Lien : http://chezcookies.blogspot...