Critique de PetiteNoisette

[...] J'ai beaucoup aimé ce titre ! Très court, il se lit en deux heures à tout casser. le jeune héros, Martin, est attachant : il est courageux mais têtu et passioné, ce qui peut lui valoir des ennuis. Ce qui est surprenant dans ce récit, c'est qu'il est construit pour apprendre des choses sur le Moyen-Age aux jeunes lecteurs, mais que c'est si bien fait qu'on n'est pas gêné comme parfois dans ce genre de livres. On comprend parfaitement les relations entre les paysans, les serfs et le Seigneur et ses alliés comme le fauconnier. Il y a également une bataille qui permet de voir comment on défendait et attaquait un château-fort. Bien sûr, tout cela est teinté de bons sentiments car le Seigneur est bon (contrairement au fauconnier) et finalement Martin est assez libre.
La fin est tout simplement tragique, je ne m'y attendais pas c'est même presque gore par rapport au reste du roman. J'espère que ça ne choque pas trop le jeune lecteur ?! Mais ça permet de bien montrer les conditions de vie des paysans à cette époque.

Une lecture sympathique ! [...]
Lien : http://blogonoisettes.canalb..