2,7

Marie est une jeune femme ayant repris la librairie de son défunt grand-père, à Montmartre. Elle mène une vie plutôt solitaire, mais reste tout de même entourée : Emile, le meilleur ami muet de son grand-père, Noémie, sa jeune voisine, qu'elle a "adoptée" ...

Lors de l'anniversaire de son amie Margaux, Marie fait la rencontre de Josh. Josh, un veuf torturé.
Marie et Josh ont tous deux de grosses blessures à panser, et le chemin va être long.

Quasiment simultanément, Marie va faire la connaissance d'Éloïse. Une rencontre étonnante, puisqu'il s'agit de son ange gardien. Ou simplement d'une apparition due à l'imagination de Marie ?

Éloïse va aider Marie à se libérer, mais également à s'accorder ce droit que tout le monde mérite : le bonheur.

Ce livre est plein d'optimisme, et notamment grâce à Éloïse, qui est pour moi le personnage central de l'histoire. Sa naïveté et sa fraîcheur apporte une touche de fantaisie dans le quotidien de Marie, Emile et Noémie.

Chaque personnage est à sa lace ici, et est attachant. J'ai eu envie de réconforter Josh, et de protéger Noémie pour la pousser vers le haut. le personnage qui m'a le plus plu est celui d'Emile : blessé par la vie, il a fait le choix de se taire. Cependant, son attitude, et sa bienveillance à l'égard de Noémie est touchante.

Ce livre n'aura pas été un coup de coeur pour moi. Cependant, j'en garderai un bon souvenir, puisqu'il vous donne une véritable leçon de vie, où l'amour est omniprésent.

J'ai été contente de pouvoir le découvrir.
Lien : http://nuages-de-mots.blogsp..