Critique de idevrieze

Une suite digne de Fleurs de Dragon.

J'attendais énormément du Shogun de l'ombre, ayant réellement apprécié Fleurs de Dragon que je fais d'ailleurs passer régulièrement en prêt auprès des amis, de la famille et des collègues. Bref, j'ai regardé ce tome 2 pendant une bonne année, en me motivant et ne sachant pas si en fin de compte, j'allais avoir du plaisir à retrouver mes personnages. C'était bien entendu sans compter le talent de Jérôme Noirez qui nous apporte ici un second volet plus sombre, plus inquiétant et une intrigue tout aussi bien ficelée.

En effet, nous sommes en pleine débâcle à Kyoto : la ville est en proie à quelques révoltes, la criminalité est en hausse. Ryôsaku a bien du mal et ne sait pas où donner de la tête. Qui plus est, gérer ses trois adolescents en apprentissage n'est pas chose aisée. Il tente toutefois de garder la tête haute mais il ne sait pas s'il a fait des erreurs ou non.

Une suite beaucoup plus sombre aussi.

En effet, j'ai eu de vrais fou rire dans le tome 1 avec Ryôzaku qui s'acharnait à taper sa tête et celle des autres avec un marteau pour remettre de l'ordre dans ses idées et pousser la réflexion à sortir. Certes, nous avons toujours les mêmes gags présents dans ce tome 2 mais la partie du Shogun de l'ombre est tellement sombre qu'elle atténue grandement les effets.

Cela apporte une autre dimension à la saga, je ne vous le cache pas. Et c'est très bien d'ailleurs. C'est même mieux que cela. C'est tout l'art du conteur de Jérôme Noirez qui se révèle à nos yeux car d'une même base, il arrive à faire prendre à son récit des tournures totalement différentes.

En bref ? C'est une saga à lire. Va-t-il y avoir une suite ? Je ne pense pas, même si cela me ferait grandement plaisir de retrouver tout ce petit monde, je pense que ces deux tomes suffisent aussi à l'histoire. Mais si vous désirez vous évader, vivre d'autres choses sans avoir de livres à rallonges. Prenez cette saga, elle en vaut la peine
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..