Citations sur Jeanne de Mortepaille, tome 1 : Le serment des sentin.. (7)

Nous, les chats, avons assez d'égoïsme pour ne pas nous préoccuper de ce que pensent les autres. Du coup, tu constateras que la plupart des gens nous fichent la paix.
- T'es sorcière, t'es sorcière, conclut-il. Il faut bien que les sorcières apprennent leur boulot, tout comme n'importe quel métier, non ?
L'idée d'être devenue différente d'eux lui fit peur.
- Tu as vu, ils disent que les chevaux sont sensibles au moindre de nos gestes et à nos comportements, alors que nous-mêmes ne les percevons pas forcément.
- Oui, reprit Jeanne, je crois que ce qu'il faut retenir de cela c'est que nous devons nous écouter et accepter nos émotions afin d'être en harmonie avec notre cheval. Comme si nous lui parlions. Mais pas avec des mots, juste avec notre corps.
- C'est génial, quand tu y penses. Pour beaucoup de gens, faire du cheval, c'est comme s'asseoir sur un tabouret qui marche. Mais en fait c'est mille fois plus que cela. Comme si monter à cheval nous permettait de ne faire qu'un seul être.
Qui est guidé par une étoile ne regarde jamais en arrière.
Léonard de Vinci
- Si maintenant on ne peut plus parler aux stylos sans provoquer des catastrophes, gémit Charles.